Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La SNSM cherche toujours des bénévoles

La grande finale

- Rens. sur https://cfi-toulon.snsm.org

Ils assurent notre sécurité sur les plages. Ils intervienn­ent en cas d’urgence en mer et sur terre. Les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer sont également mobilisés pour de nombreux événements tout au long de l’année. Les sauveteurs assurent la sécurité, entre autres, lors de la Spartan Race, du Défi de la Rade, de triathlons, de concerts… Pour renforcer les effectifs, la SNSM invite les plus motivés à se rapprocher du Centre de formation et d’interventi­on de Toulon. « La formation dure huit mois, indique Patrick Tellier, le directeur du CFI. Les effectifs sont ensuite répartis, l’été, entre les seize plages du départemen­t que l’on couvre ».

Avant de rejoindre le large, les la grande de la petite rade

Le semi-rigide de la SNSM suivait les trimarans pour intervenir au plus vite en cas de blessure des équipages. navires ont dû remonter jusqu’à la digue séparant afin d’effectuer un demi-tour.

Avec leur vitesse, ils n’ont passé finalement que quelques minutes dans la grande rade une fois le départ donné, à  h .

Le Pro sailing tour a pris son dernier départ. D’ici une semaine, les six équipages devraient être arrivés à Brest. Un beau périple, surtout quand on sait que les skippers ont d’abord rallié Brest à La Rochelle, avant de mettre le cap sur les îles Canaris pour finalement débarquer à Toulon. Sur leur site internet, les organisate­urs indiquent que ces « étapes ont été pensées pour valoriser les capacités des bateaux, les aptitudes des skippers et garantir une compétitio­n disputée jusqu’à la dernière course ».

Une expérience que le grand public pourra également découvrir en fin d’année sur Canal + avec la diffusion d’une docusérie intitulée « Ocean Fifty ».

Pour les férus de course nautique, il est possible de suivre les trimarans sur https://prosailing­tour.com/

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France