Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le club veut « insuffler un nouvel état d’esprit »

- AN. D. AN. D.

Du côté de l’Union Athlétique Valettoise (UAV), la saison dernière, tronquée au possible, n’a pas servi à rien. Loin de là. L’entraîneur Ludovic Esposito en a profité pour prendre ses marques, mieux connaître le club et ses joueurs. Du coup, l’intéressé a pu effectuer les quelques ajustement­s souhaités.

Et, sans surprise, dans cette optique, il s’est tourné vers son ancien club, le Hyères FC. Ainsi, le gros coup a été réalisé avec la signature de Jordan Souames. Ce solide défenseur de 28 ans compte une centaine de matches de National 2.

Pour le reste, ce sont des jeunes à fort potentiel comme Maltauro (milieu défensif), dont c’est le retour au club, Tom Charlet (le fils de Cédric et défenseur) et le gardien Antoine Robert. L’attaquant Panafieu (ex HFC et Sollies/Farlède) complète la liste des arrivants. « Je veux insuffler un nouvel état d’esprit, tourné vers le collectif. Ce sont des joueurs que je connais bien et qui donnent tout sur le terrain. L’idée est aussi

Les Valettois visent le haut du tableau en Régional .

de retrouver le sentiment d’appartenan­ce », explique le coach.

Objectif top 

A noter les départs de Sehercude (HFC), Manas (libre), Guemmoud, Rejeb (Le Pradet), Osman (Salernes), Dupuy (libre) et Guillen (études). L’objectif fixé par le directeur sportif Olivier Auvaro est d’intégrer le top 4 d’une poule de Régional 2 pas si simple. Et le calendrier difficile va vite être révélateur. « Nous recevons Septème en ouverture avant d’affronter les réserves de

Cannes, Martigues, Fréjus et Grasse puis le derby contre Saint-Tropez. Du lourd », conclut-il.

En Coupe de France, l’objectif sera de passer au moins trois tours pour meubler le calendrier.

A noter que les joueurs ont reçu leur équipement complet grâce aux efforts du président Savelli et des partenaire­s. Les Vert et Noir ont repris depuis une semaine en alternant jeux avec ballons et grosse charge physique. C’est parti !

Laetitia Bregler est fière d’être à l’US Le Pradet.

Dernièreme­nt, la Fédération française de football a créé une nouvelle licence appelée « volontaire » pour les personnes occupant des fonctions non officielle­s au sein d’un club (accompagna­teur, intendance, évènementi­el, buvette, etc.).

Dans le Var, la Pradétane Laetitia Bregler a été la première à signer une licence de ce type : monde », poursuit-elle.

Nouveau slogan

Et, depuis deux ans, Laetitia Bregler s’occupe de la boutique du club et des équipement­s. Pas de tout repos. « Avec Valérie, une autre maman, nous nous occupons de la réception des marchandis­es, le contrôle et le flocage car chaque joueur a son prénom ou ses initiales. C’est une petite particular­ité que nous avons au Pradet et c’est pratique lorsqu’un enfant perd son maillot. Celui qui le trouve sait à qui il appartient », précise-t-elle.

Mais Laetitia ne s’arrête pas là: « Nous venons de lancer un nouveau slogan, qui est : « Allons plus loin ensemble ». Au Pradet, toutes les idées sont écoutées et, forcément, cela donne envie de continuer », conclut-elle. La licence volontaire est donc lancée sur les bons rails.

 ?? (Photo An. D.) ??
(Photo An. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France