Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jordan Souames : « Être un leader »

-

La recrue phare du mercato estival explique son choix d’avoir rejoint les Vert et Noir alors que la concurrenc­e était rude.

Pourquoi avoir choisi La Valette ?

J’avais besoin d’un nouveau challenge après de longues années passées au Hyères FC. J’ai eu des contacts avec Six-Fours Le Brusc et l’US Carqueiran­ne/La Crau mais les choses ont traîné. Alors, lorsque Ludovic Esposito m’a contacté, j’ai accepté et respecté ma parole quand d’autres propositio­ns m’ont été faites.

Qu’est ce qui a fait la différence ?

Avoir la confiance du coach est primordial et, ici, il y a un beau challenge à relever car le groupe est de qualité. Je vais essayer d’apporter mes qualités, mon expérience et mon état d’esprit. Être un leader comporteme­ntal. Je viens pour jouer dans l’axe de la défense.

Comment va le physique ?

Plutôt bien. J’ai été ennuyé ces dernières années par une grosse blessure aux ligaments croisés du genou. Je n’ai plus d’appréhensi­on mais parfois encore quelques gênes sur certains appuis. En enchaînant les matches, je vais passer ce cap psychologi­que avec la confiance retrouvée.

Jordan Souames, un leader défensif est arrivé à la Valette.

« C’est anecdotiqu­e et dû au hasard. Je n’aime pas trop me mettre en avant. Je préfère que ce soit le club du Pradet qui recueille des louanges » , explique-t-elle.

Elle a découvert la structure pradétane en amenant son fils Kylhian et elle a vite voulu s’investir : « L’US Le Pradet est un club familial où, malheureus­ement, il n’y a pas assez de bénévoles. Dès lors, j’ai proposé mon aide naturellem­ent, tout en sachant que ça faisait plaisir à mon fils. Je m’entends bien avec tout le

 ?? (Photo An. D.) ??
(Photo An. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France