Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’appel à la métropole de Toulon pour rendre la rade plus belle

-

Après quatorze communes varoises réalisées en 3D pour le jeu Flight Simulator, Michel ne compte pas s’arrêter là. Pour continuer de mettre en valeur l’ouest du départemen­t, il souhaite désormais s’attaquer à un défi de taille : la métropole toulonnais­e et plus particuliè­rement Toulon. Mais un problème de taille se pose, celui du floutage de la quasi-intégralit­é de la rade par Google Maps, à cause de la zone militaire que la commune accueille.

« Pour réaliser les modélisati­ons des villes, je me sers des coordonnée­s photométri­ques de Google mais, là, c’est très compliqué puisqu’il n’y a aucune base, indique le Toulonnais. Je sais que la métropole dispose d’un logiciel avec tout TPM en 3D, j’ai donc décidé de lui d’écrire pour tenter d’obtenir les plans 3D et permettre de mieux valoriser la plus belle rade d’Europe dans un jeu utilisé par des millions de personnes ».

Une modélisati­on faussée des bâtiments militaires

Et si Michel veut rendre le Var le plus proche de la réalité pour permettre aux potentiels futurs vacanciers de se faire une réelle idée du départemen­t, pas question pour autant de réaliser les bâtiments militaires identiques à la réalité.

« Je souhaite réaliser Toulon mais évidemment je ne ferai pas une réalisatio­n réaliste des édifices militaires, termine-t-il. Je ne ferai pas les mêmes structures, ni les mêmes tailles ou le même nombre de bâtiments. C’est simplement pour mettre le Var en valeur. Je n’y gagne rien si ce n’est mettre le plus beau départemen­t du monde en valeur, le Var bien sûr ! »

 ??  ?? Michel espère recevoir une réponse positive de la métropole pour pouvoir proposer ce panorama aux utilisateu­rs de Flight Simulator.
Michel espère recevoir une réponse positive de la métropole pour pouvoir proposer ce panorama aux utilisateu­rs de Flight Simulator.

Newspapers in French

Newspapers from France