Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un « farfadet » expose son atelier

- M. M.

Jusqu’au 31 août, Jean Christophe Buu expose ses oeuvres « L’atelier du farfadet » à l’espace Gabriel-Tambon, au Castellet Village. Sa passion pour les vieux objets et outils, afin de les transforme­r, de leur permettre d’avoir une seconde vie, l’amène à faire des chasses aux trésors dans les vide-greniers et dans l’atelier d’Alain Ribaud (BME à Sanary). Son amour du bois (chêne, noyer, poirier, frêne, bois exotiques), et le travail qu’il peut en faire avec des matériaux, l’amène à réaliser des pièces uniques. L’artiste veille toujours à respecter l’approche brute et à mettre en valeur les veines, les particular­ités de chaque pièce. Ses créations de prédilecti­on : les lampes, qui lui permettent d’associer la lumière avec le grain des matériaux utilisés. Il glisse du créatif et de la poésie dans les objets pratiques. Jean-Christophe Buu est très à l’écoute des autres et il est important pour lui de trouver l’idée qui va correspond­re à celui à qui est destinée sa création.

Si le client a un objet qu’il veut remettre en valeur, Jean Christophe lui redonnera une nouvelle vie au milieu de bois, fer et roche choisis avec amour et imaginatio­n créatrice.

Pour sa première exposition, l’artiste a été conquis par la salle de l’espace Gabriel-Tambon ainsi que par l’accueil très profession­nel de l’équipe de l’office du tourisme.

L’atelier du farfadet sur facebook (groupe privé). Renseignem­ents : 04.94.32.79.13.

 ?? (Photo M. M.) ?? Jean-Christophe est fier de présenter la lampe offerte à son menuisier qui lui donne tant de beaux objets en bois.
(Photo M. M.) Jean-Christophe est fier de présenter la lampe offerte à son menuisier qui lui donne tant de beaux objets en bois.

Newspapers in French

Newspapers from France