Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Gym : Biles s’aligne à la poutre

-

La superstar de la gym Simone Biles, qui a renoncé à quatre finales à Tokyo en proie à une perte de confiance, participer­a à celle de la poutre aujourd’hui, a annoncé la Fédération américaine hier. La quadruple championne olympique en  et  fois championne du monde avait surpris en quittant la finale du concours général par équipes après un seul saut mardi dernier. Elle avait ensuite déclaré forfait pour la finale du concours général individuel, puis pour celles du saut, des barres asymétriqu­es et du sol. A  ans, pour ses deuxièmes JO, elle avait déclaré être parasitée par une perte de repères dans l’espace, qui met en danger physique cette gymnaste aux acrobaties d’exception.

Plongeon : Jandard en demies à  m

Le Français Alexis Jandard ne manquera pas les demi-finales du plongeon à  mètres aujourd’hui (h). Hier, le plongeur de  ans a parfaiteme­nt géré le tour préliminai­re en se classant e (les  premiers filaient en demies) avec , points.

Athlétisme : Quentin Bigot en finale du marteau

Le vice-champion du monde du lancer du marteau Quentin Bigot a aisément assuré sa place en finale (demain à h) lors des qualificat­ions disputées hier. Après un premier jet à , m, le Mosellan a réussi , m au e essai

(e meilleur lancer de sa carrière), mieux que les , m demandés pour se qualifier directemen­t pour la finale. L’athlète de  ans disputera sa première finale olympique, lui qui avait été éliminé en qualificat­ions à Londres en . «Jesuis content. Le premier essai, j’étais un peu crispé, j’ai assuré. Pour le e, j’avais juste à me relâcher. Le plateau est très bon. Je suis content de faire une ‘‘perf’’ comme ça à h du matin, j’étais sur de l’automatism­e, on répète toute l’année pour ça ».

 m steeple : le Kenya battu

Le Marocain Soufiane El Bakkali ( ans) a mis fin à l’incroyable domination kényane sur le  m steeple, après neuf titres olympiques consécutif­s depuis , en remportant hier la finale en ’’’ devant l’Ethiopien Lamecha Girma (’’’) et le Kényan Benjamin Kigen (’’’).

Tennis de table : les Bleus butent face à un mur

L’équipe de France masculine, composée de Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Alexandre Cassin, a été éliminée - en quart de finale du tournoi par la Chine, qui alignait les trois meilleurs mondiaux, hier à Tokyo. Il s’agissait de la dernière chance pour la sélection française de tennis de table. Le dernier podium olympique des Tricolores en tennis de table remonte aux JO de Sydney en , avec le bronze rapporté en double par JeanPhilip­pe Gatien et

Patrick Chila.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France