Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cordoni, première heureuse

- LY. F.

Ce week-end, lors de la 4e manche du Roscar 2021 qui se déroulait sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet, le pilote Italien Mario Cordoni au volant d’une Porsche 911 Cup, a bouleversé la donne et raflé le premier titre dans sa catégorie R1, mais aussi celui du classement général sur le week-end. Une première participat­ion très remarquée dans les paddocks – et remarquabl­e – au tableau, pour ce pilote qui est loin d’en être à ses balbutieme­nts. Double vainqueur de la Blancpain GT Sports Club 2018, à Monza à bord de sa Ferrari 488 GT3, il est aussi un habitué de l’Ombra Racing en Italie.

Nathalie Guedon lauréate

De quoi mettre la pression aux teams qui menaient la danse depuis le début de saison à Magny-Cours, en mars dernier. En effet, les Savoyards Alexis Berthet et son copilote Patrick Michellier sur Ferrari F488 (2e aux deux courses et 2e au général), bataillent chaque round face à Olivier Favre et Yann Penlou sur Porsche Cup 911 (1er à la 2e course et 3e au général), tous deux vieux de la vieille des éditions Roscar, première génération et tour à tour champions ou vice-champions à tour de rôle.

Les pilotes du challenge d’endurance Roscar ont enflammé la piste du PaulRicard au Castellet.

Une dernière manche pimentée également pour la pilote de Varoise, Nathalie Guedon et sa Black Diamond, légèrement endommagée par un concourant venu se frotter d’un peu trop près. Mais la dame ne s’est pas laissé intimider et a maintenu son cap. Elle remporte le trophée du classement féminin.

« Nous avons eu un début de saison contrastée, mais satisfaisa­nt, puisque l’étape à Dijon annulé a été remplacée par celle de Nogaro, observe Philippe Naniche, plutôt satisfait. Le plateau est tout autant contrasté, avec en moyenne entre 24 et 30 voitures en lice, en fonction des mouvements de règles sanitaires imposées par le gouverneme­nt. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’être là. Nous avons retrouvé des teams, qui n’avaient pas roulé depuis dixhuit mois, comme le team Itris (Suisse) avec trois voitures engagées. » Prochaines dates clés au calendrier, les 18 et 19 septembre sur le circuit de Lédenon, les pilotes devront compter sur la présence de Mario Cordoni, qui a pris goût au GT Challenge français.

Le pilote italien Mario Cordoni, heureux vainqueur de la manche du Roscar . Acteurs de référence du championna­t Roscar, le team B Automobile­s, Yann Penlou, son co-pilote Olivier Favre et le fiston bien parti pour assurer la relève.

 ??  ??
 ?? (Photos L. F.) ??
(Photos L. F.)
 ??  ?? e
e

Newspapers in French

Newspapers from France