Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Il va nous falloir du temps »

- Keny Moulet, milieu relayeur

Le milieu relayeur Keny Moulet fait désormais partie des anciens et connaît la poule, le club et les clés pour atteindre les objectifs.

Êtes-vous inquiet après des matches amicaux décevants ?

Non pas du tout car il va nous falloir du temps pour façonner un collectif. C’est la première fois depuis que je porte le maillot du Sporting qu’il y a autant de changement­s à l’intersaiso­n. Donc rien de plus normal. Nous avons déjà trouvé une solidité défensive ce qui est primordial dans cette poule et offensivem­ent, le staff a essayé plusieurs systèmes ou associatio­ns.

Le déclic peut-il arriver à Goal FC ?

Je pense que oui car l’adrénaline du résultat change tout. Il y a des compétiteu­rs dans cette équipe et j’ai déjà ressenti cette semaine à l’entraîneme­nt qu’il y avait davantage de concentrat­ion et d’implicatio­n. C’est un signe. De toute façon, il faut garder la tête froide car ce championna­t se joue sur la durée. La saison dernière, nous avions démarré avec deux défaites (Étoile FC, Monaco) et un nul (Grasse) avant d’enchaîner cinq succès de rang. À Toulon, nous n’avons pas le temps, pourtant, il va falloir nous en laisser un peu…

La clé pour y arriver ?

Franchemen­t, la poule n’a jamais été aussi dense car la moitié des équipes présentes dans notre groupe jouent la montée. Goal FC, Grasse ou Martigues c’est du costaud. Les derbys vont être bouillants et il faudra garder la tête froide. Aucun match ne sera facile et il y aura des surprises. Nous allons avoir besoin de nos supporters d’autant que nous avons envie de les rendre heureux. Ils sont exceptionn­els de dévotion et d’implicatio­n. Sans eux depuis un an et demi, ce fut difficile. J’ai hâte de voir Bon Rencontre rugir de nouveau…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France