Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le prince William et Kate à la noce

Accompagné de son épouse Kate, il a assisté à l’union de son beau-frère, James Middleton, avec Alizée Thevenet.

-

Le maire de Bormes-lesMimosas, François Arizzi, était aux premières loges ce week-end pour le mariage d’Alizée Thevenet et James Middleton, en présence de sa soeur Kate et du prince William.

Pas peu fier, l’édile varois, qui a l’habitude d’accueillir chaque année Emmanuel Macron, raconte l’union qu’il a, lui-même, célébrée dans la plus grande discrétion malgré la renommée des invités.

Une cinquantai­ne de personnes

« C’était une cérémonie très sympathiqu­e et très familiale, commente François Arizzi. Il y avait une cinquantai­ne de personnes, dont Pippa [la soeur de Kate Middleton, ndlr]. Le prince William et Kate étaient là aussi mais ils ne voulaient pas voler la vedette aux mariés, Alizée Thevenet et James Middleton, qui est un garçon très sympathiqu­e », poursuit le maire. Pourquoi ont-ils choisi le Var et plus particuliè­rement le village de Bormes-les-Mimosas ? « Le mariage s’est déroulé à Bormes car la famille d’Alizée a acquis récemment une propriété ici, précise le premier magistrat , et j’ai donc eu l’honneur d’officier à la mairie pour leur union civile. Tout cela a été organisé dans les plus grande des discrétion­s : ils sont arrivés en avion à Hyères avant de rejoindre Bormes. J’étais dans le secret mais je ne pouvais rien dire, il y avait un service d’ordre et on avait aussi renforcé la sécurité de notre côté ! », confie-t-il.

Des photos sur le parvis de la mairie

Comment s’est déroulée la journée ? « Les mariés étaient très contents, reconnaît François Arizzi. « Ils ont pu poser et faire des photos sur le parvis de la mairie, et les deux chiens, qui sont à l’origine de leur rencontre, étaient de la partie. Ils sont allés ensuite dans un domaine privé pour fêter ça. » Même si la langue de Shakespear­e n’est pas sa tasse de thé, le maire est quand même arrivé à dialoguer avec le couple princier : « J’ai pu échanger avec eux dans un très mauvais anglais, confie-t-il. On a parlé des charmes de Bormes-les-Mimosas et de son climat, des banalités... C’était un moment simple et je n’ai pas été impression­né plus que ça. » [rires]

 ?? (Photo d’illustrati­on EPA) ?? Petite incursion en terre varoise pour le prince Willim et Kate Middleton.
(Photo d’illustrati­on EPA) Petite incursion en terre varoise pour le prince Willim et Kate Middleton.

Newspapers in French

Newspapers from France