Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le docteur Denis Agret sous le coup d’une procédure disciplina­ire

- R. A.

« Je veux remercier la municipali­té pour le travail qu’ils ont accompli pour me permettre d’exercer. » Dans une vidéo publiée sur Facebook il y a quelques jours, le docteur Denis Agret évoque son arrivée à La Verdière. Parmi d’autres sujets.

Notamment les plaintes déposées à son encontre par le conseil départemen­tal de l’Hérault et par le conseil national de l’Ordre des médecins pour « atteinte à l’image de la médecine ». Rien que ça. Son arrivée dans le Var est-elle liée à ces procédures disciplina­ires entamées du côté de Montpellie­r ? Difficile à dire.

Toujours est-il que le conseil de l’Ordre des médecins de l’Hérault confirme l’informatio­n.

« Les choses sont en train d’aller dans le bon sens », estime toutefois le médecin, notamment parce que « le conseil de

l’Ordre des médecins du Var a donné son accord pour [son] installati­on ».

Ce qui, selon le profession­nel de santé, serait « très rassurant ».

Si le conseil départemen­tal de l’ordre varois est resté injoignabl­e hier, celui de l’Hérault a accepté de nous répondre. Et on ne peut pas dire que ces réponses soient

« rassurante­s ». « Les deux plaintes concernent notamment ses prises de position antivax et antimasque que l’on voit partout, mais pas seulement. »

La suite, c’est peut-être des sanctions. « Mais si une sanction devait être prononcée par la chambre disciplina­ire, le médecin peut faire appel de la décision. Et durant tout ce temps, il peut exercer : nous n’avons pas de procédure d’exclusion immédiate. »

Reste toutefois ce qui entre dans le cadre de la loi du 5 août 2021 : s’il est non-vacciné, le docteur Agret devra être suspendu par son employeur avec effet dès le 16 septembre.

 ?? (Photo L. M.) ?? Le néo-Varois Denis Agret est l’une des têtes de file du mouvement antivax à Montpellie­r.
(Photo L. M.) Le néo-Varois Denis Agret est l’une des têtes de file du mouvement antivax à Montpellie­r.

Newspapers in French

Newspapers from France