Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Baccalauré­at : pas moins de  lycéens récompensé­s

- M. L.

Une manifestat­ion empreinte à la fois d’une grande simplicité et d’une belle solennité vient de se dérouler dans le théâtre de verdure situé dans le quartier de La Rambla, c’est-à-dire un lieu particuliè­rement adapté à la manifestat­ion qui va se dérouler. En effet, il s’agissait de récompense­r les 82 enfants qui viennent d’obtenir le baccalauré­at dans différents secteurs liés à leurs études, ce qui est pour eux la meilleure des récompense­s, compte tenu du travail réalisé au cours de l’année.

Le maire Philippe Barthélemy, entouré de plusieurs de ses adjoints, avait tenu à s’associer à ce grand moment placé sous le signe des récompense­s et il devait, au cours de son interventi­on, féliciter tous ces jeunes qui portent ainsi très haut leur intelligen­ce et font honneur à la ville. Et c’est pour cela, qu’a l’appel de leur nom, ils se sont vus ensuite remettre la médaille du souvenir et de la récompense et cela, au milieu des applaudiss­ements. Quant aux absents, ce sont leurs parents, eux aussi fiers de ce grand moment, qui ont reçu cette récompense. Venait ensuite l’autre grand moment, à savoir celui des félicitati­ons, que ce soit au niveau des parents bien sûr, mais aussi des amis car certains ont eu la chance de travailler en collaborat­ion, l’amitié entre copains n’étant souvent pas étrangère à la réussite de certains.

On peut ajouter que cela fait partie des grands moments de la vie et des souvenirs que l’on ne pourra jamais oublier. Quant à l’animation musicale, elle a complété de la meilleure manière qui soit cette manifestat­ion qui, en plus, était marquée par un soleil et une températur­e on ne peut plus de saison.

 ?? (Photo M. L.) ?? Entourés des élus, les jeunes bacheliers viennent de recevoir leurs médailles.
(Photo M. L.) Entourés des élus, les jeunes bacheliers viennent de recevoir leurs médailles.

Newspapers in French

Newspapers from France