Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le RCVRGP bien lancé Conquête et défense en place

Les Valettois n’ont pas manqué leurs retrouvail­les avec la compétitio­n et leurs supporters. Un match maîtrisé face à Tournon-Tain, qu’il faudra confirmer le week-end prochain à Tricastin.

- J-J.N

L’odeur de la pelouse, le bruit des impacts et le plaisir de se retrouver autour du terrain. Le RCVRGP retrouvait la compétitio­n et son stade ce week-end, après deux années de galère marquées par la crise sanitaire. Forcément, il flottait un parfum particulie­r autour de cette rencontre face à Tournon. Et quoi de mieux qu’une victoire pour sceller ces retrouvail­les. Qui plus est, avec la manière. Pour Jean François Davide, co-président, c’était « le retour à la vie normale avec la haie d’honneur des jeunes ». Côté terrain, Sébastien Bisciglia expliquait avoir vu « un match de reprise de bonne facture. Il y a eu de l’envie et de la générosité et on a retrouvé des choses travaillée­s à l’entraîneme­nt. On a gagné avec le bonus offensif, c’était important aussi ».

Son acolyte sur le banc, Julien Magnani se satisfaisa­it « de la conquête et de la défense où tout a été propre. Il reste à régler le domaine offensif mais l’accent aux entraîneme­nts a plutôt porté, jusqu’à présent, sur le secteur défensif. L’équipe a montré de la maîtrise dans la gestion de ses temps forts et de ses temps faibles. Elle ne s’est pas affolée dans les dernières minutes quand il a fallu aller chercher l’essai du bonus ». De quoi ravir le président « c’était un sansfaute même si on s’est pris un essai en contre bêtement. Mais l’équipe s’est ressaisie pour récupérer le point de bonus. » Cette première étape validée, reste désormais à préparer la prochaine rencontre avec déplacemen­t à Saint-Marcellin face à une équipe meurtrie qui voudra se racheter d’une première défaite à Tricastin (52-10). « Nous devons améliorer notre jeu au sol et nos libération­s de ballons afin de se créer plus de temps de jeu. Nous avons manqué de vitesse sur les points d’impact et nos automatism­es ne sont pas encore suffisants », prévenait ainsi Sébastien Bisciglia.

 ?? (Photo Valérie le Parc) ?? Après ce premier succès, le RCVRGP devra confirmer à Tricastin.
(Photo Valérie le Parc) Après ce premier succès, le RCVRGP devra confirmer à Tricastin.

Newspapers in French

Newspapers from France