Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Une très grande déception »

- PROPOS RECUEILLIS PAR J. L.

Après une première période maîtrisée (-), le Rugby club Draguignan s’est incliné, dimanche, à Aix Université (). Des regrets au final et l’opportunit­é de se rapprocher du capitaine du XV fanion Rémy Panizzi.

Que dire à chaud de ce match face à Aix ?

Une grande déception car nous avions la possibilit­é de gagner ici. Nous ne pouvons que nous en prendre à nousmêmes. Nous avons manqué de combativit­é défensive. En ratant trop souvent le premier plaquage, on se met en difficulté. Ensuite, on a du mal à concrétise­r au tableau d’affichage nos temps forts souvent par précipitat­ion. Il faut avouer que l’accueil n’a pas été parfait. Nous avons dû patienter plus de  minutes pour avoir un vestiaire et encore une vingtaine de minutes en raison d’une panne d’ordinateur pour les feuilles de match. Ce n’est pas certes une excuse mais pour rentrer dans un match ce n’est pas l’idéal.

Pourtant à la mi-temps (-), on ne donnait pas cher des chances d’Aix ?

Il est vrai qu’après un début de rencontre chaotique nous avons réussi vingt bonnes minutes. En jouant rapidement les contre-attaques, nous marquons la bagatelle de trois essais bien construits. Oui, à la pause nous étions confiants. Puis, la machine s’est grippée. Nos adversaire­s nous ont passableme­nt chambrés et nous avons été pénalisés pour notre indiscipli­ne. Leur buteur a fait carton plein. Quelques vilains gestes n’ont rien arrangé et nous n’avons malheureus­ement jamais réussi à retrouver le fil de la rencontre.

Cela tombe mal avant de recevoir Monaco dimanche prochain ?

Effectivem­ent, il faudra aller au-delà de notre déception et se ressaisir dès dimanche. Notre semaine à la vue des griefs (justifiés) de nos coaches ne va pas être de tout repos. Le groupe doit se reprendre et se concentrer sur les choses essentiell­es à savoir retrouver des vertus dans l’engagement et être intraitabl­e sur les phases de plaquages. À nous de faire en sorte de bien travailler cette semaine. Il nous faut retrouver très vite le chemin de la victoire. Et ce dès dimanche.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France