Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’ES Zacharienn­e méritait mieux

- AN. D. AN. D.

Un but concédé d’entrée sur un corner « stupide » (12e), puis une domination territoria­le avec des opportunit­és à la pelle pour au minimum égaliser. L’ES Zacharienn­e a certes perdu face à l’AS Monaco III (1-0), mais le coach Samir Tarhat a retrouvé son équipe. Ainsi, Mahieddine a frappé le poteau et a obtenu une autre énorme occasion sur un tir croisé. Même chose pour Ruffaldi de la tête. Entre autres, car les opportunit­és ont été multiples. « J’ai aimé l’état d’esprit, les intentions de jeu et la cohérence collective. Nous avons été équilibrés de bout en bout. Le résultat fait défaut mais, en jouant comme ça, nous allons en gagner d’autres », explique le coach Samir Tarhat. À noter, la grande première dans les buts de Vulvert, arrivé de Gémenos dernièreme­nt. Toutefois, Niare va faire son retour, car sa suspension est terminée.

« J’ai aimé l’état d’esprit, les intentions de jeu, la cohérence collective », a souligné Samir Tarhat, entraîneur de l’ES Zacharienn­e.

Dans le dur ces derniers temps – avec deux gifles reçues contre Courthézon et l’UGA Ardziv – les coéquipier­s de Chesi ont redressé la tête dans le jeu. Une première étape…

Oui, comme la bonne tenue de la charnière centrale newlook Girard-Laurent. Ces deux-là sont impression­nants au niveau de l’adaptation et de la complément­arité vite trouvée. Tout le collectif est à féliciter, nous avons simplement manqué de justesse et d’efficacité en attaque.

La suite ?

Nous allons prolonger le partenaria­t avec l’AJ Auxerre. C’est une bonne chose pour continuer à nous structurer. Nous faisons des miracles avec peu de moyens.

 ?? (Photo An. D.) ??
(Photo An. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France