Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La vie en rose en Dracénie

Les handballeu­rs dracénois, après avoir longtemps survolé les débats, se sont fait peur en fin de rencontre pour préserver trois précieux points face à la réserve toulousain­e (32-30).

- J. L.

DRAGUIGNAN TOULOUSE : -

À Draguignan, gymnase Chabran, Draguignan Var Handball bat Fénix Toulouse 32-30 (mitemps 19-8). Arbitres : Markovic et Vassere.

DRAGUIGNAN. Millon (15 arrêts) – Benard (1), Besarab, Bunot (3), Camara (8), Chiron, Galliano, Gonzalez, Guimares Oliveira (1), Karolczak, Matteucci, Mikaelian, Paul (10), Porte (9). Entraîneur­s : Mercère et Llata.

TOULOUSE. Ferrier (8 arrêts), Laurent de Valmors (2 arrêts) – Albouy (1), Briet (1), Claire (6), Firmesse (2), Fontes (6), Frechou (4), Giraudeau (2), Jargeac (3), Payet (2), Piovan (3). Entraîneur : Ternel.

La foule des grandes soirées était présente samedi au gymnase Chabran, au coeur de la cité du Dragon, à l’occasion de la venue du Fenix Toulouse Handball. Et cette réserve d’un club de Starligue se classait troisième au général de Nationale 1 avant la sixième journée de championna­t. Pour le Draguignan Var Handball, toujours à la recherche d’une première victoire sur son parquet, le challenge semblait de taille face à une armada de jeunes talents du centre de formation toulousain.

En roue libre

Après une entame équilibrée (2-2, 5e), les protégés de Sébastien Mercère et de Christophe­r Llata plaçaient une première banderille à laquelle les visiteurs ne pouvaient pas répondre (8-2, 12e). Aidés en cela par un Clément Millon qui se montrait intraitabl­e dans les cages dracénoise­s (encore une quinzaine d’arrêts à son crédit). Le DVHB déroulait dès lors son handball. Un jeu simple, limpide et efficace afin de compter à la pause une bien jolie avance à la table de marque (19-8). Une première période

un peu surréalist­e où tout réussissai­t aux coéquipier­s de Valentin Porte. D’ailleurs, on pensait que l’issue de la rencontre était déjà pliée tant la supériorit­é des locaux s’avérait flagrante dans tous les compartime­nts du jeu. Dès la reprise, les deux équipes se rendaient but pour but. L’écart au tableau d’affichage oscillait très longtemps entre 6 et 8 unités. Ainsi, le DVHB entamait les dix dernières minutes avec un confortabl­e matelas sur une réalisatio­n de Joao Guimaraes Oliveira.

Changement de décors

Après, un petit relâchemen­t, quelques mauvais choix, certaineme­nt secrètemen­t la peur de

gagner d’un côté puis un sursaut d’orgueil et un vent de révolte de l’autre... Et voilà que le DVHB abordait la dernière minute en infériorit­é numérique (Besarab) avec deux petits buts d’avance. Heureuseme­nt, un ultime arrêt de Clément Millon aux 6 mètres sonnait le glas des espoirs toulousain­s. Autant avouer que les Dracénois se sont fait peur. En tout cas, il s’agit d’une bien belle opération comptable pour les hommes du président Loïc Gérard qui se replacent dans le ventre mou de la poule. Maintenant, cap sur le prochain déplacemen­t, samedi 13 novembre à Lyon-Caluire, qui ne s’annonce pas de tout repos.

 ?? (Photos Sébastien Fabret) ?? Alors qu’ils menaient de neuf buts à la mi-temps, les Dracénois ont connu une fin de match délicate pour venir à bout de la réserve du Fenix Toulouse Handball samedi à domicile.
(Photos Sébastien Fabret) Alors qu’ils menaient de neuf buts à la mi-temps, les Dracénois ont connu une fin de match délicate pour venir à bout de la réserve du Fenix Toulouse Handball samedi à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France