Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les principale­s décisions du conseil municipal

- J. L.

Lors du conseil municipal réuni mardi soir en mairie, neuf des dix points inscrits à l’ordre du jour ont été approuvés à l’unanimité.

Les quatre élus de l’opposition se sont abstenus sur la motion relative à la Ligne Nouvelle Paca, pour laquelle il conviendra­it, selon Matthieu Simonet, « de repousser les phases une et deux sous peine de mettre un doigt dans l’engrenage ». Autre inquiétude manifestée par le conseiller municipal : «Lerisque de voir les 1,8 million de mètres cubes de déblais provenant du chantier de la gare de Marseille déversés sur le territoire du Beausset...» Ont été notamment approuvés : – Le renouvelle­ment d’une convention entre la commune et la communauté d’agglomérat­ion Sud Sainte Baume pour l’instructio­n des autorisati­ons du droit au sol ;

– Le versement d’une subvention de 15 000 euros à la

Le sourire affiché de Blandine Monier traduit bien l’ambiance apaisée de la réunion.

crèche parentale Lou Pantaï ;

– La fixation des nouveaux tarifs d’occupation temporaire du domaine public communal à partir du 1er mars 2022 ;

– Le mandat pour l’établissem­ent d’une servitude de passage et d’aménagemen­ts permettant d’assurer la pérennité de la piste DFCI V404 Les Sambles (défense de la forêt contre les incendies).

Rénovation du local d’infirmière­s

On retiendra aussi la signature d’une convention cadre avec le conseil départemen­tal (période 2021-2023) pour la gestion d’un dispositif de signalemen­t des actes de violence, de discrimina­tion, de harcèlemen­t et d’agissement­s sexistes ; l’instaurati­on de périmètres de protection, dans le cadre de travaux et de prélèvemen­t d’eau des captages de la Mère des Fontaines et du puits du Trou de la Bombe sur les communes d’Ollioules et d’Évenos, en vue de la consommati­on humaine. Enfin, une demande de subvention va être formulée auprès de la préfecture pour un projet de rénovation complète du local des infirmière­s situé dans un bâtiment communal de SainteAnne. Montant estimé des travaux : 22 200 euros HT, soit 24 240 euros TTC. Au chapitre des questions diverses, l’opposante Sandrine Novasik s’est interrogée sur une revalorisa­tion tarifaire concernant le périscolai­re et le centre de loisirs. Réponse de la maire Blandine Monier : « Nous avons pris cette décision dans un souci de réduction de nos dépenses publiques et surtout pour préserver ces services. »

 ?? (Photo J. L.) ??
(Photo J. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France