Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Factory 83 », une nouvelle galerie créée par l’artiste Jack’Ho

- PA. M.

À deux ans de la retraite, Jacques Vuillemeno­t, qui rêvait depuis longtemps de se remettre à la peinture, s’est mis en quête d’un local à la fois pour abriter son atelier et exposer ses oeuvres et celles d’autres artistes. Une longue recherche couronnée de succès : la galerie-atelier sur deux niveaux, dénommée « Factory 83 », vient d’ouvrir à l’angle de l’avenue Vauban et de la rue Gimelli. Pour l’inaugurer, il y expose ses propres oeuvres signées de son nom

d’artiste : Jack’Ho, les suivantes accueiller­ont des artistes qui ont également un lien avec le street art, les tags, l’art brut.

Des messages provocateu­rs

Jack’Ho détaille sa démarche : « mes sources d’inspiratio­n sont évidentes, Basquiat, Combas, Picasso, Jean-Louis Foulquier qui était également un artiste-peintre exceptionn­el... Et je souhaite rester dans cet univers, d’où le nom choisi pour la galerie. Je privilégie la présence de personnage­s et de couleurs apportant de la gaieté, j’y intègre parfois des messages qui peuvent être volontaire­ment provocateu­rs. » À découvrir jusqu’à fin mai, galerie « Factory 83 », 177, avenue Vauban (entrée par la rue Gimelli), de 13 h à 19 h la semaine, sur rendezvous le samedi.

Web : www.factory83.fr - Instagram : @jackho83

 ?? ?? Dans son atelier à l’étage, Jacques Vuillemeno­t devant une oeuvre en cours.
Dans son atelier à l’étage, Jacques Vuillemeno­t devant une oeuvre en cours.
 ?? (Photos Pa. M.) ??
(Photos Pa. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France