Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Républicai­ns ont choisi Romain Vincent

Le Mandréen a été retenu par la commission nationale d’investitur­e LR parmi cinq candidats. La suppléante de Romain Vincent sera seynoise.

- ANNE FUERXER

Ni Seynois, ni Six-Fournais, malgré deux candidatur­es à l’investitur­e dans chacune des deux plus grandes villes de la circonscri­ption (1). C’est le Mandréen Romain Vincent qui a été choisi par la commission nationale pour porter les couleurs des Républicai­ns aux élections législativ­es dans la 7e, conquise par La République en marche il y a cinq ans. «La reconnaiss­ance du travail accompli depuis de nombreuses années au sein du parti, dans la continuité des élections internes », suppose l’adjoint au maire de Saint-Mandrier (dont il est également le fils), ancien élu d’opposition à La Seyne (2014-2020) et actuel délégué LR de la 7e circonscri­ption. Comme il l’avait annoncé dès novembre, Romain Vincent a confirmé hier que sa suppléante serait « issue de la majorité seynoise ».

Malgré leur déception, les Seynois se sont empressés de souhaiter « bonne chance » au candidat. Tout en « regrettant que parfois des querelles personnell­es puissent prendre le pas sur l’intérêt de notre territoire », Jean-Pierre Colin, premier adjoint à la maire de La Seyne, qui soutenait la candidatur­e de Guillaume Capobianco, a réagi dans un communiqué : « Les élus seynois seront très attentifs [au score de Romain Vincent] dans la circonscri­ption. Il peut compter sur nous pour l’aider durant sa campagne, à la hauteur du soutien qui a été le sien durant les élections municipale­s ! »

Le maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte, qui fut le député de la circonscri­ption de 2002 à 2017, affirme quant à lui : « Je suis LR, je reste LR, et je comprends bien les difficulté­s qu’ont rencontrée­s les membres de la commission, qui se méfiaient des candidatur­es de certains qui auraient pu franchir le rubicon Macron. Le choix s’est porté sur des candidats dont on espère la fidélité totale, comme Romain Vincent. C’est pour cette raison que j’irai faire campagne à ses côtés. »

Pas d’autre candidat officiel

Pour l’heure, aucun autre candidat ne s’est officielle­ment déclaré dans la septième circonscri­ption, pas même la sortante Émilie Guérel (LREM). Du côté du Rassemblem­ent national, Frédéric Boccaletti, qui était arrivé en deuxième position aux dernières élections législativ­es, demeure également silencieux. Chacun attend sans nul doute les résultats de la présidenti­elle.

1. La Seyne, Six-Fours, St-Mandrier, Sanary et Bandol.

 ?? (Photo doc DR) ?? La famille LR unie autour de Françoise Dumont lors du lancement de la campagne de Valérie Pécresse à La Seyne, en février. Au rang derrière elle, Romain Vincent. 2e
(Photo doc DR) La famille LR unie autour de Françoise Dumont lors du lancement de la campagne de Valérie Pécresse à La Seyne, en février. Au rang derrière elle, Romain Vincent. 2e
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France