Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Une ville à taille humaine »

800 nouveaux Toulonnais accueillis par la municipali­té La pandémie n’ayant pas permis de les recevoir l’an passé, les nouveaux administré­s étaient doublement plus nombreux, jeudi soir, à être invités au Palais Neptune pour la soirée d’accueil. Ils ont dit

- M. SK.

Fidèle à ses habitudes, le maire, Hubert Falco, attendait les invités à l’entrée de la salle de réception, les remerciant et les félicitant d’avoir choisi Toulon.

Un peu plus tard, à l’issue du film présentant la cité, il précisait : « Posée entre Faron et Méditerran­ée, c’est une ville unique, étonnante, fière. On y a le verbe haut et le coeur grand. De tout temps, Toulon a été une terre de brassage. Que vous veniez du bout du monde ou d’une ville voisine, vous êtes désormais Toulonnais de coeur. Toulon se développe. Ensemble nous allons construire son avenir. Nous allons encore en étonner beaucoup ! »

Hommage à François Trucy

En dévoilant une plaque à son nom dans l’auditorium du Palais Neptune, Hubert Falco a rendu hommage à l’action de François Trucy, maire de 1985 à 1995.

Il rappelait : « Il a eu la volonté de sortir la ville de son ornière. Il a fait entrer Toulon dans la modernité. Il a créé entre autres, le Zénith Oméga, la faculté de droit et ce magnifique Palais Neptune. François, mon ami, j’aurais aimé que tu sois à nos côtés. Ce soir Toulon te remercie. »

Les nouveaux Toulonnais ont été accueillis par Hubert Falco et ses adjoints. Dominique et Christian Roche, retraités arrivant du Havre On voulait une ville à taille humaine, au soleil avec la mer. Toulon s’est nettement amélioré. Le Havre et Toulon sont un peu semblables : des ports souvent mal aimés. Avec des population­s énergiques, des quartiers populaires et d’autres plus résidentie­ls. Et le ciel bleu toute l’année emporte tout.

 ?? (Photos M. Sk.) ??
(Photos M. Sk.)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France