Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pari gagné pour le premier marché de créateurs du Mourillon

- L. F.

Trente-sept artistes et artisans ont exposé hier leurs créations sur toute la longueur de la rue Lamalgue à l’occasion du marché des créateurs organisé par l’Associatio­n des commerçant­s du Mourillon. « Notre ambition était de faire venir uniquement des créateurs et producteur­s locaux présentant des produits uniques, originaux et qualitatif­s, indique Laurence di Martino, bénévole de l’associatio­n des commerçant­s. Nous ne voulions surtout pas de revendeurs de savon de Marseille made in China ! ».

Il en allait effectivem­ent de la réputation du Mourillon, qui s’est toujours enorgueill­i d’être un quartier d’accueil pour les artistes avec l’implantati­on de nombreux ateliers et galeristes. Outre les traditionn­els créateurs et créatrices de bijoux, articles en tissu, accessoire­s et objets décoratifs divers, des peintres et graphistes étaient également présents. Il était aussi possible de découvrir un artiste vannier renommé et un tourneur sur bois primé. De magnifique­s créations florales embellissa­ient par ailleurs certains stands.

Ateliers pour enfants

Mais la création n’était pas que dans les objets puisque l’on pouvait noter la présence de stands de produits culinaires dont un tenu par un producteur de spiruline (microalgue­s comestible­s). Enfin, alors que les adultes et parents naviguaien­t d’un étal à l’autre et remplissai­ent leurs paniers, les enfants n’étaient pas en reste car un atelier créatif leur était proposé. En attendant la prochaine édition du marché des créateurs, plusieurs vide-greniers auront lieu ces trois prochains mois, toujours dans le quartier, boulevard Bazeilles.

 ?? (Photo L. F.) ?? Qualité et proximité étaient les mots d’ordre du marché des créateurs du Mourillon.
(Photo L. F.) Qualité et proximité étaient les mots d’ordre du marché des créateurs du Mourillon.

Newspapers in French

Newspapers from France