Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des Seynois en terrain connu

Deuxième déplacemen­t consécutif pour les joueurs de l’USS qui rendent visite à Rumilly, le club où officiait l’actuel manager varois Sébastien Decarre et son deuxième ligne Victor Comptat.

- S. B.

Il y avait beaucoup de sourires sur les visages des joueurs seynois ces jours-ci à l’entraîneme­nt. La victoire acquise avec la manière il y a quinze jours à Aubenas (22-8) leur a en effet permis de savourer la semaine de vacances qui s’en est suivie.

C’est donc un groupe frais aussi bien physiqueme­nt que mentalemen­t, qui se rend cet après-midi à Rumilly (15 h 15). Un adversaire que le staff varois connaît par coeur, sachant que le manager Sébastien Decarre y a officié pendant cinq ans, au côté de l’entraîneur de la défense Didier Drif, lui aussi transfuge de la Savoie, tout comme Victor Comptat (lire ci-contre).

« J’ai mis cinq ans à construire le groupe qui va se dresser devant nous dimanche. Forcément, je connais ces joueurs parfaiteme­nt puisque dans leur XV de départ, il y en a treize qui étaient avec moi, confirme Decarre. C’est un groupe qui a donc peu changé par rapport à la saison dernière, mais qui a connu un début de saison difficile à cause de nombreuses blessures touchant des cadres. Ces joueurs sont de retour depuis trois semaines, et les résultats s’en ressentent (1). Je peux vous assurer qu’en face de nous, il y aura une forte opposition et que le classement actuel de cette équipe (10e) ne reflète absolument pas la valeur. » Les Seynois sont donc prévenus : l’affaire s’annonce corsée surtout quand on y ajoute l’impératif de résultat des Savoyards.

« J’attends encore mieux »

« Il va y avoir de l’engagement, c’est certain, avertit toujours le manager seynois. Mais j’espère qu’on poursuivra notre progressio­n, notamment dans nos prises d’initiative­s. On est en progrès, mais j’attends encore mieux, notamment de la part de nos trois-quarts que je trouve encore trop timides. On a la chance d’avoir des conditions de jeu qui seront favorables. Autant en profiter. »

Le brassard de l’USSS a été confié au vieux briscard Anthony Ramel, qui réalise un excellent début de saison. Par ailleurs, après un mois d’absence, Vaffier revient au centre, où il sera associé à l’excellent défenseur Bellavia. Enfin, la confiance a été renouvelée au troisième ligne des Espoirs Lobono, meilleur plaqueur de l’équipe à Aubenas en seulement 45 minutes de jeu ! 1. Rumilly a battu Aubenas (23-6) et pris le bonusdéfen­sifauStade­Métropolit­ain(28-25).

 ?? (Photo S. B.) ?? Le deuxième ligne seynois Victor Comptat, qui rêve du Mondial avec les USA, veut déjà se montrer performant aujourd’hui face à son ancien club.
(Photo S. B.) Le deuxième ligne seynois Victor Comptat, qui rêve du Mondial avec les USA, veut déjà se montrer performant aujourd’hui face à son ancien club.

Newspapers in French

Newspapers from France