Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« On va se préoccuper de nous »

- S. B.

Passé dans les catégories de jeunes du RCHCC et de Toulon, Victor Comptat a ensuite pas mal voyagé, entre Brive, Massy, les USA et Rumilly, avant de poser ses valises à La Seyne depuis cet été. L’immense deuxième ligne (2,05 m, 112 kg) espère enfin se stabiliser à l’USS où il se sent bien. Il enchaîne d’ailleurs aujourd’hui sa septième feuille de match en huit journées face à ses ex-coéquipier­s.

On imagine que ce match a une saveur particuliè­re pour vous...

C’est toujours spécial d’affronter ses anciens partenaire­s, dont beaucoup sont des amis. J’ai pris énormément de plaisir à jouer dans les montagnes (sourire) et je sais surtout le contexte dans lequel on va évoluer. Il y a beaucoup d’ambiance au stade, on va se faire « brancher », et on va nous imposer beaucoup de combat. Il faut se préparer à ça.

Craignez-vous d’être « ciblé » notamment dans le secteur de la touche ?

Je ne crois pas qu’il existe un plan anti-Comptat (rire). Ils connaissen­t mes points forts et mes points faibles. L’inverse est vrai aussi… On va se préoccuper de nous en essayant d’améliorer encore notre jeu et d’être performant­s dans le secteur de la conquête. En face, ils ont récupéré du monde et il y aura une forte résistance.

Un mot sur l’équipe nationale américaine qui joue actuelleme­nt à Dubaï sa qualificat­ion à la coupe du monde...

Les États-Unis et le Portugal s’affrontent en finale vendredi. Le vainqueur verra la France et j’espère que ce seront les Américains. J’ai été internatio­nal moins de 20 ans, j’ai été appelé avec les Falcons (A’) et je garde dans un coin de la tête qu’une sélection au Mondial est toujours possible. À moi d’être performant avec mon club. Le destin fera le reste.

Newspapers in French

Newspapers from France