Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fréjus se relance avec la manière

Après une semaine de remise en question, les Fréjusiens ont su se remobilise­r pour empocher une solide victoire (3-1). Un succès qui confirme le potentiel des troupes de Loïc Geiler.

- PAUL DELOMEL

Méconnaiss­ables la semaine dernière face à Martigues où ils s’étaient inclinés sur leur parquet, les volleyeurs de Fréjus ont retrouvé des couleurs, s’imposant sans coup férir face à Rennes. Malgré trois joueurs blessés et la perte sèche du second set, les Varois, emmenés par un Ozolins intenable, ont bien muselé des Bretons souvent en difficulté en réception et au bloc. Après une semaine de remise en question, les Fréjusiens ont su se remobilise­r pour empocher une victoire solide (3-1) qui confirme le potentiel des troupes de Loïc Geiler.

Le match débutait par une succession d’erreurs de part et d’autre. Les locaux prenaient un premier avantage sur deux aces pleine ligne de leur pointu Karpinski (10 - 8). En difficulté en réception, les Rennais posaient bien deux temps morts mais concédaien­t néanmoins la manche sur une dernière attaque de

Zugic (25 - 20).

Un bloc spectacula­ire de Roulleau

De retour sur le parquet, Fréjus souffrait à son tour en réception (2 - 6). Le pointu gaucher Rodriguez posait de gros soucis au bloc varois (9 - 14). Malgré quelques fulgurance­s de l’ailier Ozolins, Rennes remettait logiquemen­t les pendules à l’heure (19 - 25). Fréjus reprenait des couleurs sur deux blocs d’Ostvik et Ozolins, encore lui (8 - 5). Les centraux bretons avaient toutes les peines pour contenir les attaques varoises (16 - 11). Halle sonnait la charge rennaise, mais Fréjus enlevait la manche sur un bloc spectacula­ire de Roulleau (25 - 21). Trop imprécis, Fréjus redonnait la main aux Bretons (3 - 6). Les locaux recollaien­t petit à petit et prenaient l’avantage sous l’impulsion d’Ozolins (12 - 9). Un avantage que les Fréjusiens allaient conserver jusqu’au bout (25 - 21). Après deux matches à domicile, les volleyeurs de Fréjus vont rejoindre l’Île de Beauté où les attend l’équipe d’Ajaccio samedi prochain.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Ozolins, intenable hier a planté 25 points aux Bretons.
(Photos Philippe Arnassan) Ozolins, intenable hier a planté 25 points aux Bretons.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France