Var-Matin (La Seyne / Sanary)

SC Toulon : Laurence Ravel, des étoiles plein les yeux

- AN. D.

La dirigeante du Sporting club de Toulon auprès de l’équipe féminine en R1 a eu le privilège d’être invitée dernièreme­nt par la Fédération française de football pour visiter les installati­ons de Clairefont­aine. Un souvenir pour toute une vie.

C’est une chance, un privilège qui est offert aux jeunes bénévoles licenciés de moins de cinq ans. Les postulants sont nombreux, les lauréats rares. Toutefois grâce aussi à l’appui d’André Vitiello, le secrétaire général du SC Toulon, Laurence Ravel a eu l’opportunit­é de connaître un moment unique. « J’ai vécu 48 h à 100 à l’heure car l’organisati­on a été exceptionn­elle. Nous avons eu la chance de visiter une partie de Clairefont­aine et notamment du château où résident les sélectionn­és. Nous avons découvert le finger foot, disputé

Laurence Ravel (à droite) a eu la chance de rencontrer Corinne Diacre, sélectionn­euse de l’équipe de France.

une partie de baby-foot géant ainsi qu’un match de foot en marchant », explique-t-elle. Une belle récompense pour cette bénévole qui s’occupe de la logistique auprès de l’équipe fanion féminine (licences, déplacemen­ts, achats de dernières minutes).

À la rencontre de Corinne Diacre

« La soirée de samedi a été mémorable avec un repas gastronomi­que et la présence d’un DJ. L’ambiance était fabuleuse. Franchemen­t, nous nous sommes régalés. Nous avons pu aussi échanger sur le rôle des bénévoles au sein des clubs et les choses à améliorer en priorité », poursuitel­le.

Avec en prime la rencontre de Corinne Diacre, la sélectionn­euse de l’équipe de France féminine. « Nous avons découvert quelqu’un qui est à l’opposé de l’image qu’elle renvoie dans les médias. Elle a été disponible, simple et avenante. Nous avons pu discuter du foot féminin et de son parcours. Elle nous a confirmé que les rôles d’entraîneur et de sélectionn­eur n’avaient rien à voir », conclut-elle.

En clair, un week-end exceptionn­el pour Laurence Ravel, qui espère récidiver lors de la finale de la coupe de France où des bénévoles sont de nouveau invités...

 ?? (Photo An. D.) ??
(Photo An. D.)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France