Var-Matin (La Seyne / Sanary)

U12 : le SC Toulon remporte la Madewis cup

- AN. D. M. SK.

Nouvel énorme exploit du SC Toulon qui s’est imposé du côté de Marmande lors de la Madewis Cup, le plus grand rassemblem­ent de jeunes joueurs en France. Et les « minots » de Kamel Saoula n’ont rien laissé à la concurrenc­e. Le bilan collectif est au presque parfait avec cinq victoires et un nul en six rencontres. Cerise sur le gâteau, les Azur et Or ont aussi raflé le titre de meilleur buteur, décerné à Sami Saghiri (6 réalisatio­ns) et celui de meilleur gardien car Lucas Demiautte a gardé sa cage inviolée durant tout le tournoi. C’est même lui qui a inscrit sur penalty le seul but de la finale face à Bruguières (1-0). Auparavant,

les Toulonnais avaient battu Biarritz (1-0), Passage FC (4-0) et Agen (4-0) et concédé le nul contre le Toulouse Athlétic (0-0). Le match le plus dur a sans doute été la demi-finale contre les locaux de Marmande mais grâce à un but de Saghiri, le SC Toulon s’en sort (1-0) et ira jusqu’au bout. Une magnifique aventure.

Un niveau athlétique relevé

« Je suis vraiment fier et heureux. Je remercie les parents, les éducateurs et le club car nous sommes partis un jour avant pour visiter le château médiéval de Carcassonn­e notamment. Nous nous étions bien préparés en ayant affronté l’OM Campus (victoire 3-1) puis en ayant pris part à des stages pour briller lors de la Madewis Cup », explique le coach Kamel Saoula. A noter que les Azur et Or ont été délocalisé­s dans le Sud-Ouest à cause d’un cas de Covid19. Un mal pour un bien car le SC Toulon signe une 2e victoire en Madewis Cup. Une rareté. « Le niveau technique est sans doute plus élevé dans le Sud-Est mais athlétique­ment, ici, ce fut d’un cran supérieur. Il a fallu s’adapter et les joueurs ont répondu présent », conclutil. Place maintenant à la phase hexagonale à Bastia. En cas de succès, la phase mondiale se déroulera aux Seychelles...

Les minots du SC Toulon ont fait honneur à leur maillot.

Les stades de la Ferme des Romarins et de la Beaucaire ont accueilli les 240 footballeu­rs U9 engagés samedi dans la Dreams cup.

Deux cent quarante footballeu­rs U9, issus de 24 clubs formateurs de l’Hexagone, ont participé samedi à la Dreams cup 2022 organisée par l’AS la Beaucaire. Des équipes toulonnais­es, varoises, celles de Malpasset, d’Istres, de Villejuif en région parisienne ou de Cruas dans l’Ardèche, comptaient bien accrocher l’Olympique Marseille, l’OGC Nice ou encore la Juventus Academy de Suisse romande. Huit joueurs sur le terrain et des matchs filmés de quinze minutes, qui se sont déroulés sur les stades de la Ferme des Romarins et de la Beaucaire, révélant de beaux talents.

Vingt-quatre équipes U9 de grands clubs de l’hexagone ont participé à la Dreams Cup 2022 de l’AS la Beaucaire.

Les jeunes de l’Olympique Marseille ont remporté ce tournoi.

Ceux de l’Olympique Mas de Mingue (Nîmes), Senard - Moissy (Seine-etMarne) et l’AS la Beaucaire prennent les accessits.

À l’issue de cette Dreams cup, les champions en herbe étaient invités au Palais des sports pour suivre la rencontre Toulon Élite Futsal contre Marcouvill­e (Pontoise 95).

 ?? (Photo An. D.) ??
(Photo An. D.)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France