Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fabrice Rossello remporte la finale en F3 régionale

-

Ce week-end au circuit Paul Ricard, la saison s’est achevée sur une belle victoire pour le pilote toulonnais et ambassadeu­r de la Métropole TPM, Fabrice Rossello lors de l’Ultimate cup series.

« J’avoue que nous avons fait une très belle saison 2022 et la prochaine s’annonce tout aussi palpitante », confie-til. Les podiums se sont enchaînés pour le pilote varois et son team Graff Racing en F3R (Formuile 3 régionale).

Un abandon et deux victoires

Ce week-end sur le circuit du Castellet, « après un contact, j’ai dû abandonner à la première course. Mais je remporte la deuxième course en partant 22e sur la grille de départ. Je gagne aussi la troisième course en partant 12e, ce qui est plutôt bien ! Dans une course sprint comme celle-ci, tout va très vite et on a très peu de temps pour faire une belle remontée. On doit saisir chaque opportunit­é de dépassemen­t qui se présente. À l’inverse, en endurance, il faut savoir modérer ses ardeurs pour espérer aller jusqu’au bout ». Fabrice Rossello poursuit son investisse­ment partenaria­l avec la métropole toulonnais­e et participer­a au Murex 2022, le festival des cultures numériques et créatives, le 26 novembre. « Ce sera pour moi une nouvelle occasion de développer les liens transversa­ux entre le sport automobile et d’autres univers ».

Une saison 2023 prometteus­e

« Le calendrier de la saison prochaine affiche seize dates internatio­nales, dont trois ici au Paul Ricard. Nous allons avoir une saison dense avec trois championna­ts en ligne de mire, l’Asian Mans Series 2023, le championna­t d’Europe prototype et celui des monoplaces. Sans compter nos interventi­ons associativ­es auprès des jeunes de l’aire toulonnais­e ». Une année enrichissa­nte, pleine d’actions et de rencontres, que nous souhaitons pleine de victoires au pilote varois.

 ?? ?? Il participer­a en 2023 aux championna­ts d’Europe proto et monoplace, ainsi qu’à l’Asian Le Mans Series, sous les bannières TPM/888 Racing.
Il participer­a en 2023 aux championna­ts d’Europe proto et monoplace, ainsi qu’à l’Asian Le Mans Series, sous les bannières TPM/888 Racing.
 ?? (Photos Ly. F. et DR) ?? Ce week-end au circuit Paul Ricard, après un abandon dans la première manche de l’Ultimate cup series, Fabrice Rossello a remporté les deux autres manches en partant respective­ment 22e et 12e sur la grille.
(Photos Ly. F. et DR) Ce week-end au circuit Paul Ricard, après un abandon dans la première manche de l’Ultimate cup series, Fabrice Rossello a remporté les deux autres manches en partant respective­ment 22e et 12e sur la grille.
 ?? ?? Le pilote varois Fabrice Rossello.
Le pilote varois Fabrice Rossello.

Newspapers in French

Newspapers from France