Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Toulonnais redressent la tête

- R. G.

En accueillan­t l’ASM Clermont à La Garde, faisant pour l’occasion une infidélité au stade Léo-Lagrange pour ce match délocalisé, les Espoirs du RCT avaient absolument besoin de se rassurer après leur défaite enregistré­e face à Colomiers à domicile lors de la dernière journée (1723).

Ainsi, se dressait face aux Rouge et Noir une formation auvergnate auréolée d’une première place provisoire au classement, après notamment un succès face à Castres lors de la dernière sortie (21-20).

Voilà le contexte posé, et après une première mi-temps dominatric­e (22-10), les Toulonnais surent gérer et même augmenter leur avance, en se montrant supérieurs notamment dans la conquête. Au terme d’une rencontre menée avec facilité, les Toulonnais signaient donc un succès bonifié, grâce aux cinq essais inscrits, apprécié à sa juste valeur face à un prétendant à la qualificat­ion.

Prises d’initiative

« Je suis évidemment très satisfait de cette victoire bonifiée. Les joueurs ont scrupuleus­ement respecté le plan de jeu élaboré en amont. J’ai aussi apprécié les prises d’initiative qui nous ont permis de faire la différence », se réjouissai­t le manager général Cédric Béal à l’issue de la rencontre. On le serait à moins, tant les Rouge et Noir se sont montrés volontaire­s et n’ont pas hésité à produire du jeu en ne laissant pas l’initiative à des Clermontoi­s réduits à la portion congrue, malgré deux essais inscrits à chaque fois à la fin de chaque période. Le RCT a su redresser la tête et peut ainsi envisager plus sereinemen­t son prochain déplacemen­t dans la capitale face au Stade Français, le premier dimanche de décembre.

 ?? (Photo DR) ?? La conquête varoise a su mettre sa patte sur ce match face à Clermont.
(Photo DR) La conquête varoise a su mettre sa patte sur ce match face à Clermont.

Newspapers in French

Newspapers from France