Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La chanteuse Douchka sera l’invitée star des Hivernales

Quatre-vingts chalets vont animer la ville à partir du 25 novembre. Parades le week-end, foire aux santons tous les jours, concert de gospel et spectacle de l’égérie de Disney sur scène !

- F. D.

L «’an dernier, 150 000 visiteurs étaient venus aux hivernales de La Garde. On espère faire autant sinon mieux cette année ! ». Hélène ArnaudBill, la maire de la commune, a présenté l’édition 2022 de cette grande fête qui se déroulera du 25 novembre au 31 décembre. Considérée comme la plus grande de la région. « Soixante santonnier­s seront présents et une crèche en Playmobil attend petits et grands. Ce sera la nouveauté et un moment privilégié pour toutes les familles », ajoute la maire. « Un grand mapping de toute beauté sera projeté sur la façade de la mairie tous les soirs. Il vaut vraiment le détour », enchaîne Martine Blanc, son adjointe à la culture et aux animations. L’inaugurati­on aura lieu vendredi prochain avec l’ouverture des chalets du village de Noël et le lancement des festivités. Concrèteme­nt, les chalets se concentrer­ont principale­ment sur la place de la République où un grand sapin trônera. Le chalet du Père Noël s’y trouvera également.

Un week-end, un thème

Noël blanc, magie des contes, au pays des jouets et sur des airs d’opéra : à chaque grand week-end, son thème. Une parade sillonnera les rues de la commune, probableme­nt suivie par des dizaines d’enfants, et des événements ciblés sont prévus. Enfin, des ateliers

Les Hivernales débutent le 25 novembre à La Garde. Douchka viendra chanter sur la scène de la salle Gérard-Philipe.

artisanaux seront proposés aux petits comme aux grands.

« La traditionn­elle foire aux santons, elle, sera, située dans la rue du Jeu de Paume, ajoute l’adjointe aux animations. La Farigoulet­o invite le public à contempler l’une des plus belles crèches de la région avec ses sujets en argile et ses décors provençaux. Une vente de ces santons “made in Provence” a lieu sur place. »

Côté spectacles, Douchka, la chanteuse préférée des enfants (avec Dorothée) se produira sur la scène de la salle Gérard-Philipe le samedi 3 décembre à 16 h (9 euros). Le jeudi 15 décembre à 20 h 30, ce sera au tour du Divin Gospel Music de chanter en l’église de la Nativité (14 euros). Bien sûr, la visite de tous les chalets gourmands de Noël est entièremen­t gratuite et les animations de rue sont ouvertes à tous.

Les Hivernales, du mardi au dimanche de 10 h 30 à 20 h 30 et jusqu’à 22 heures les vendredi et samedi.

Rens. par tél. : 04.94.08.99.78 ou www.ville-lagarde.fr *Voir conditions en magasin

 ?? ??
 ?? ??
 ?? (Photos doc S. B. et DR) ??
(Photos doc S. B. et DR)

Newspapers in French

Newspapers from France