Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Découvrez les créations des « petites mains » de la paroisse

- J. L.

Elles se nomment Liliane, Jacqueline, Dominique, Colette, Micheline, MariePaule, Marie-Josée, Mireille, Josy, Marie-Claude, Véronique, Catherine, Marie... Elles, ce sont les dames de l’atelier créatif paroissial, créé il y a quelques années sous le nom d’Ouvroir par la regrettée Jeannette Trotobas et la dévouée Simone Cerisier. Bénévoles et fières de l’être, elles partagent toutes une même passion pour la couture, la broderie et le tricot et se retrouvent chaque jeudi, à partir de 14 h, dans un local du presbytère aménagé en atelier de couture.

Ensemble, elles mettent leurs talents au service des oeuvres sociales de la paroisse au travers de divers travaux d’aiguille.

Par l’entremise de Var Azur Linge, la structure récupère des étoffes, des laines, des tissus, des dentelles ou des canevas qui n’ont pas trouvé preneur, pour les transforme­r en jolies pièces utilitaire­s ou décorative­s (écharpes, chaussette­s, gilets, pulls, coussins, patchworks, nappes, napperons...). Façonnées avec le coeur par les mains expertes de ces dames, ces créations trouveront place sur l’étal de lingerie qui sera installé ce vendredi 25 novembre dans le jardin du presbytère et fin juin prochain à l’occasion de la kermesse annuelle. Dans le même temps, les couturière­s s’activent dans la préparatio­n des festivités de fin d’année. Si vous aimez la couture, le tricot et autres travaux d’aiguilles, si vous souhaitez vous rendre utile, n’hésitez à les rejoindre !

Paroisse du Beausset, rue du général Henri-Giraud. Tél. : 04.94.98.70.49.

 ?? (Photo J. L.) ?? Les dames de l’atelier s’affairent en toute conviviali­té chaque jeudi au presbytère.
(Photo J. L.) Les dames de l’atelier s’affairent en toute conviviali­té chaque jeudi au presbytère.

Newspapers in French

Newspapers from France