Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Manque de mordant

Le temps des regrets Le Sporting s’est incliné (2-0), hier, sur le terrain de la réserve d’Auxerre. Inefficace­s sur le plan offensif, les Toulonnais ont craqué dans les vingt dernières minutes, et s’enlisent un peu plus.

- JULIEN BEN BOUALI

AUXERRE II - TOULON : 2-0

À Auxerre (stade de l’Abbé-Deschamps). AJ Auxerre II bat Sporting club de Toulon 2 à 0 (0-0).

Arbitre : Clément Visbecq.

Buts : Mayela (73), Camara (80).

Avertissem­ents : Carré (entr., 33), Rodin (45) à Auxerre ; Rech (entr., 33), Bayo (42), Touré (71) à Toulon.

AUXERRE II : Djailane - Albenas, Buhanga, Mayela - Cola (N’Gatta, 74), Bouekou, Chapelle, Lipinski - Ousm. Camara (cap.), Krizoua (Metsoko, 83) - Rodin (Adekalom, 59). Entraîneur : David Carré. TOULON : Andreani - Santini, Touré (Bamba, 74), Ouasfane (cap.), Labor (Constant, 83), El Hamzaoui - Bayo (Gandi, 83), Diop - L’Ghoul S. Diallo (Ouhammou, 87), Ab. Diallo. Entraîneur : Eric Rech.

Une nouvelle défaite. La sixième, déjà, en onze journées de championna­t. Mais celle concédée hier après-midi à Auxerre en match en retard (2-0) laisse plus que jamais des regrets aux Toulonnais, coincés dans la zone rouge. D’entrée de jeu, les jeunes Auxerrois prenaient la partie à leur compte, et mettaient les Varois sur le reculoir. Après un joli mouvement collectif, Lipinski héritait du cuir en bonne position dans la surface, mais sa frappe était repoussée par Andreani, solide sur sa ligne (3e). Dominé dans le jeu, le Sporting réagissait sur des contres. Après un joli débordemen­t de Santini, L’Ghoul voyait sa reprise stoppée par Djailane (14e). Le meneur de jeu prenait ensuite sa chance des 25 mètres, mais le gardien captait encore sur sa ligne (15e).

Les plus belles situations

étaient finalement toulonnais­es, dans un premier acte qui se hachait au fil des minutes. Djailane se montrait encore impeccable, quand Sadio Diallo plaçait sa tête sur un centre d’El Hamzaoui (27e), puis coupait au premier poteau un centre de Santini (42e). La première période se concluait dans la confusion, après un début d’échauffour­ée qui obligeait l’arbitre à convoquer les deux capitaines à la pause pour calmer les esprits.

Les duels n’en restaient pas moins intenses, et aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus, en raison notamment d’un manque de mordant dans la surface adverse. Comme souvent dans pareil cas, tout allait se débloquer sur coup de pied arrêté, à l’approche du dernier quart d’heure. Sur un coup franc aux abords de la surface, Camara trouvait la tête de Mayela, qui s’imposait dans les airs et trompait Andreani pour l’ouverture du score bourguigno­nne (1-0, 73e). Dans la foulée, Toulon était tout près d’égaliser. Sur un coup franc lointain d’El Hamzaoui, le gardien se ratait et Ouasfane en profitait pour frapper en pivot, mais un défenseur auxerrois sauvait sur sa ligne (75e). Un raté lourd de sens. Car l’adversaire allait faire le break dans la foulée. Sur une longue ouverture dans le dos de la défense, Camara contrôlait de la poitrine et ajustait Andreani. Les Toulonnais avaient beau réclamer une main, l’arbitre validait le but (2-0, 80e). La fin de match se résumait à une litanie de centres varois. Les visiteurs poussaient pour tenter de relancer le suspense. En vain.

 ?? (Photo PQR/L’Yonne Républicai­ne) ?? Les Toulonnais (ici Santini) repartent bredouille de l’Abbé-Deschamps.
(Photo PQR/L’Yonne Républicai­ne) Les Toulonnais (ici Santini) repartent bredouille de l’Abbé-Deschamps.

Newspapers in French

Newspapers from France