Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONALE 1 MASC.

Le calvaire continue... Onzième match, onzième défaite. Battu de 34 points sur le parquet de Boulogne hier soir, le HTV s’enfonce encore un peu plus dans la crise. Son entraîneur parle de catastroph­e.

- LUDOVIC PRIEZ

Toujours en quête de confiance et surtout d’une première victoire en NM1, les joueurs du HTV espéraient se relancer hier soir face à un autre mal classé, Boulognesu­r-Mer. C’est raté, avec une nouvelle défaite, cinglante celle-là (8359).

Maladroite­s et certaineme­nt perturbées par l’enjeu, les deux équipes ont besoin de deux bonnes minutes pour régler la mire avant d’assister au démarrage de la locomotive boulonnais­e drivée par Davis et Nikolic. Pierre Tavano, passableme­nt agacé, pose déjà un premier temps mort (6-1, 3e) « car je sens que mes joueurs n’y sont pas. On ne marque pas, on ne défend pas, il fallait arrêter tout de suite la spirale. »

Tavano : « J’ai honte »

Emmené par un Nikolic en feu, auteur d’un double-double (20 points, 12 rebonds), le SOMB prend le leadership pour ne plus le lâcher. Emporté par la fougue et la réussite totale de l’intérieur boulonnais Bibollet-Ruche, le HTV ne parvient pas à réagir. Pire, il voit le train nordiste lancé à grande vitesse pour compter jusqu’à vingt-neuf points de retard au coeur du troisième quart-temps (61-32, 26e).

Conde tente bien de maintenir son équipe à flot, mais les rafales boulonnais­es déversées par ses intérieurs

Les débuts de Junior Ouattara saison cataclysmi­que. (en bleu)

Bibollet-Ruche et Nikolic n’en finissent plus, enterrant toujours un peu plus le moindre espoir de réveil varois. Malgré un sursaut offensif et défensif en fin de match par l’intermédia­ire de son capitaine Moukenga, le HTV ne peut que constater les dégâts...

Cette onzième défaite de rang a eu le don de faire sortir Pierre Tavano de ses gonds. L’entraîneur a fait trembler les vestiaires varois à

n’ont pas permis au HTV d’inverser la vapeur d’un début de

l’issue de la rencontre : « C’est plus qu’une déception, c’est catastroph­ique. Ce soir (hier), j’ai honte de notre basket. J’ai honte pour nos supporters, nos partenaire­s, les collectivi­tés… Nous ne sommes pas une équipe. Je ne sens même pas de révolte chez mes joueurs. En face, il y avait une vraie équipe qui avait envie de gagner à qui on a donné confiance. » Dépassés par des Boulonnais déterminés, solidaires et bien poussés par leur public en fin de match, les Hyérois savent qu’il faudra montrer rapidement un tout autre état d’esprit s’ils veulent se donner encore un peu d’espoir. Désabusé mais pas résigné, Pierre Tavano a mis ses joueurs devant leurs responsabi­lités en attendant une révolte collective dès vendredi pour un nouveau match capital en vue du maintien contre Kaysersber­g.

Classement

Pts

J G P

Diff

BOULOGNE - HTV : 83-59

À Boulogne-sur-Mer, salle Damrémont, Stade olympique maritime boulonnais bat Hyères Toulon 83 à 59. BOULOGNE : Montout 9, Nikolic 20, Truffert 8, Davis (cap) 14, Flosse 0 ; puis Bibollet-Ruche 16, Gassama 5, Meité 2, Vincent 9, Niflore 0.

HYÈRES TOULON : Ouattara 2, Wilson 10, Conde 14, Colimon 9, Moukenga (cap) 7 ; puis Jean 10, Govindy 2, Baradji 5, Golden 0.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France