Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des jeunes footballeu­ses pleines d’ambition

- M. M.

Déjà bien partie cette année, l’équipe féminine de foot de l’Union sportive de La Cadière (USC), s’est imposé dernièreme­nt 2 buts à 1 face au Salon Bel-Air.

Deux raisons expliquent peut-être cette très bonne forme : les jeunes de 15 ans sont montées dans la section des U18 F (de 16 à 18 ans) et le rang des footballeu­ses cadiérenne­s a été grossi par l’arrivée de joueurs de Six-Fours et de Gémenos.

Au sein du club, on dénombre pas moins de 70 féminines licenciées, toutes catégories confondues. Entraîneur du groupe des U18 F depuis trois ans, Steven a passé en alternance le brevet d’éducateur sportif BPJEPS (1).

Depuis la rentrée, les résultats de son équipe sont bons pour ces filles qui découvrent le foot à 11, alors qu’elles ne jouaient qu’à 8 auparavant. La seconde étape de l’équipe de Steven, épaulée par Greg, sera une montée en excellence. Pour cela, elle compte s’appuyer sur une meilleure connaissan­ce des autres membres de l’équipe.

Motivées par le désir de s’améliorer

Les lundis et mercredis, elles s’entraînent au complexe sportif Francis-Itrac avec plus de technique le lundi et plus de jeux le mercredi. Pour Steven, l’importance est la belle ossature du groupe qui n’a plus qu’à se perfection­ner.

Du côté de Kellya Obino, capitaine des féminines, «ce qui nous motive, c’est la progressio­n et l’évolution que nous allons avoir au cours de cette année grâce à notre coach qui fait tout pour nous faire avancer et nous perfection­ner dans le football. Ce qui me plaît dans le club, c’est l’ambiance familiale, le fait que tout le monde soit là lors de nos matchs pour nous soutenir ».

Et par tous les temps, comme les joueuses ont pu le constater récemment. La pluie du dernier entraîneme­nt n’a freiné ni leurs envies ni celles de leurs proches de les voir taper dans le ballon ! 1. Brevet profession­nel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.

 ?? (Photo M. M.) ?? Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse froid, l’équipe de foot féminine est toujours prête pour un entraîneme­nt.
(Photo M. M.) Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse froid, l’équipe de foot féminine est toujours prête pour un entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France