Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Le Danemark est sous-coté »

-

Didier Deschamps connaît trop le foot pour s’habiller en favori et déclamer des certitudes. La parole au sélectionn­eur.

« Le Danemark nous a fait des misères »

« L’équipe du Danemark est sous-cotée par rapport à sa valeur réelle. En l’espace de quatre mois, elle nous a fait des misères, beaucoup de misères (défaites 2-1 en juin et 2-0 en septembre).

Il faut faire en sorte d’inverser la tendance sans parler de revanche. Ils nous connaissen­t, on les connaît, il y a eu une photograph­ie sur juin, différente de celle de septembre, et la situation n’est plus la même. L’analyse nous sert et sert aussi le Danemark, qui a la capacité de changer de système sur tous les matches, ce qui peut amener des situations différente­s. »

« Ne pas mettre le coq plus haut qu’il le faut »

« Ce que je pense d’Argentine - Mexique, équipes que nous pourrions croiser en huitièmes ? On va se concentrer sur le Danemark et j’espère que vous me reposerez la question plus tard. Bien sûr, le deuxième match peut-être décisif pour ces équipes. Nous, on ne va pas faire les beaux et mettre le coq plus haut qu’il n’est. On a la possibilit­é, comme toutes les équipes qui ont gagné le premier match, d’être qualifiés en remportant le deuxième match. »

« Varane se sent prêt »

« Raphaël Varane) aurait pu jouer le premier match, il était apte. Il y a eu l’opposition de deux fois trente minutes du lendemain (contre alMarkhiya en amical, victoire 4-0), qu’il a pu bien digérer. Il a l’expérience, le plus important c’est qu’il se sente prêt dans sa tête et dans son corps, je sais qu’il l’est. »

« Dembélé a énormément progressé »

« Ousmane Dembélé est un joueur plus construit, plus mature qu’en 2018, même si cela reste quelqu’un de joyeux. Du fait des exigences quotidienn­es en club, il est mieux. Le fait qu’il ait joué le premier match titulaire en atteste. Il a toujours la capacité de créer d’énormes problèmes à l’adversaire par sa vitesse, sa percussion. Il y a des joueurs offensifs qui sont capables de bien défendre. Il a énormément progressé sur cet aspect. Contre l’Australie, il a eu deux placements un peu défaillant­s, je lui ai dit de corriger et il l’a fait. »

 ?? ??
 ?? (Photo Epa) ?? DD maîtrise aussi les mots.
(Photo Epa) DD maîtrise aussi les mots.

Newspapers in French

Newspapers from France