Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« J’ai une chance de revenir »

Victime d’une entorse de la cheville droite contre la Serbie, Neymar est forfait pour le match du Brésil lundi contre la Suisse. Mais il espère vite se rétablir.

-

Neymar, blessé à une cheville contre la Serbie (2-0), a entamé hier une course contre la montre pour se rétablir pour la suite du Mondial-2022 avec le Brésil, d’ores et déjà privé de l’attaquant lundi prochain contre la Suisse. La détresse de « Ney », cheville gonflée et yeux rougis jeudi soir, est revenue hanter les supporters brésiliens, traumatisé­s par les blessures de leur N.10 qui ont souvent coïncidé avec des contre-performanc­es majeures, comme au Mondial-2014 à domicile.

Au stade de Lusail, la superstar du PSG est sortie du terrain en boitant après un contact avec Nikola Milenkovic. Les images de sa malléole droite enflée ont aussitôt fait craindre le pire au pays du « futebol », malgré la convaincan­te victoire inaugurale. Rodrigo Lasmar, médecin de la Fédération brésilienn­e (CBF), a confirmé hier que Neymar souffrait d’une « lésion ligamentai­re latérale » au niveau de la cheville droite, alors que le défenseur Danilo souffre également d’une entorse à la cheville gauche. « Nous n’aurons pas ces deux joueurs pour notre prochain match (contre la Suisse), mais ils continuent leur traitement avec l’objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétitio­n ».

« L’un des moments les plus difficiles de ma carrière »

Le média brésilien Globo Esporte a rapporté pour sa part que les deux joueurs risquent de ne pas rejouer lors du premier tour et pourraient être rétablis lors d’un éventuel huitième de finale.

Mais Neymar a dit être convaincu de pouvoir guérir rapidement : « J’ai une blessure oui, c’est embêtant, ça va faire mal mais je suis sûr que j’ai une chance de revenir parce que je ferai de mon mieux pour aider mon pays, mes partenaire­s et moimême », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

« C’est l’un des moments les plus difficiles de ma carrière... qui plus est dans une Coupe du monde, à nouveau » ,a ajouté la superstar brésilienn­e, gravement blessée au dos lors du Mondial-2014.

Tite : « Il rejouera dans cette Coupe du monde »

Et en 2019, déjà touché à cette même cheville droite, « Ney » avait déclaré forfait pour la Copa América, finalement remportée par la sélection auriverde. Sans lui, le Brésil est bien sûr une équipe moins imprévisib­le, moins déséquilib­rante.

Le camp brésilien veut néanmoins croire que son N.10 pourra être de retour en cours de compétitio­n.

« Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde », a lancé dès jeudi soir Tite, d’un ton ferme.

 ?? (Photo Epa/Maxppp) ?? Le joueur du PSG, en pleine forme avant le Mondial, a encore été rattrapé par la guigne.
(Photo Epa/Maxppp) Le joueur du PSG, en pleine forme avant le Mondial, a encore été rattrapé par la guigne.

Newspapers in French

Newspapers from France