Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Toulon Littoral, danse avec les stars

- W. G.

Il va y avoir du spectacle. Ce samedi (à partir de 11 heures), le Tennis club du littoral (TCL) reçoit le Tennis club Paris (TCP), dans le cadre de la deuxième journée des championna­ts de France par équipes de Pro B. Une confrontat­ion inédite où Gilles Simon (numéro 14 français, ancien numéro 6 mondial), Nicolas Mahut (numéro 100 français, ancien numéro 1 mondial en double) viendront fouler la terre battue toulonnais­e. Les deux champions se sont d’ailleurs échauffés, hier.

La rencontre devrait se tenir sur les terrains du club, où des tribunes vont être installées à l’occasion, si la météo le permet. Le cas échéant, elle sera délocalisé­e sur les courts couverts du site du CST La Tourrache, à La Garde.

Aux antipodes

Les Toulonnais, emmenés par Yannick Jankovits (numéro 70 français), auront à coeur de briller face à leur public, après la défaite à Strasbourg, qualifiée de « sévère » par Jankovits. Les hommes de Patrice Atias et Olivier Boudeau ont perdu six de leurs sept tie-breaks, pour finir à 5-1 en faveur des Alsaciens.

De leur côté, les Parisiens ont déroulé à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), l’autre promu de la poule B, score final 6-0. Une rencontre où le TCP a aligné, en double, une paire Simon-Mahut. Les Francilien­s n’ont qu’un seul objectif en tête : remonter en Pro A… À l’antipode de celui du TCL, qui est de se maintenir. La confrontat­ion s’annonce déséquilib­rée sur le papier mais le Littoral serait bien inspiré de créer l’exploit.

Yannick Jankovits et ses coéquipier­s ne sont pas favoris face à l’ogre parisien.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France