Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le projet des Hermites soumis aux habitants d’Évenos

- J. L.

Afin de recueillir les avis des habitants sur le projet de parc public des Hermites, une réunion publique de deux heures a été organisée à l’hôtel de ville de Sainte-Anne, vendredi soir. Autour de Valérie Mouret, adjointe au maire, une vingtaine de personnes ont pris part aux discussion­s. Elles ont pu exprimer leurs souhaits et leurs suggestion­s pour le futur parc des Hermittes.

Le projet prévoit la constructi­on d’une esplanade, d’un parc, de quatre-vingts logements, d’espaces commerciau­x et de services, d’une scène artistique de 70 m², d’un local technique, d’une buvette, de vestiaires, de sanitaires publics et de parkings.

Renforcer la centralité du coeur de ville

Les habitants ont notamment souhaité que le parc soit aménagé pour tous, avec des espaces de loisirs pour les enfants et d’autres adaptés aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite (voir édition du 21 octobre).

Il s’agira en quelque sorte de créer le centre-ville qui, jusque-là faisait défaut à Sainte-Anne. Confiée à la SPLM (Société publique locale Méditerran­ée) cette Opération d’Aménagemen­t et de Programmat­ion (OAP) sera réalisée sur 2,4 ha au lieu-dit Les Hermites, soit de l’autre côté de la Reppe entre les jeux de boules et au-delà. Elle a pour but de renforcer la centralité du coeur de ville, tout en permettant aux jeunes actifs à aux aînés de se loger dignement sur le territoire communal. Le chantier de la zone d’habitation ne devrait pas débuter avant la fin 2024. 1. Étaient présents : Evelyne Chef d’Hôtel adjointe aux finances, Jean Teyssier, Chantal Zancanaro, Aude Macaluso et Sandrine Novasik conseiller­s municipaux, auxquels s’étaient joints Michel Thibault responsabl­e technique municipal, Laurent Bornet directeur adjoint de la Société Publique Locale Méditerran­ée (SPLM), Sylvain Pirolet architecte et Eric Giraud paysagiste

 ?? (Photo J. L.) ?? Les animateurs ont pu s’appuyer sur un diaporama explicite.
(Photo J. L.) Les animateurs ont pu s’appuyer sur un diaporama explicite.

Newspapers in French

Newspapers from France