Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Retour gagnant pour le Bol d’Or vélo sur le circuit Paul Ricard

- LY. F.

Quoiqu’il advienne, malgré une météo capricieus­e et pas vraiment fair-play, ce week-end restera gravé dans l’histoire du grand retour du Bol d’Or vélo et dans les mémoires des deux mille participan­ts. Après cinquante ans d’absence, c’est une belle édition 2024 auxquels les nombreux visiteurs ont pu assister sur le circuit Paul Ricard.

Six formats, accessible­s à tous (du débutant au pro, en passant par les amateurs, en solo ou en équipes de folie), étaient au programme.

Une formule gagnante qui s’installe au calendrier du Castellet pour les cinq ans à venir.

« Une bonne première »

« Le but était de rassembler un maximum de compétiteu­rs et, sur un circuit aussi prestigieu­x que le Paul Ricard, c’est incroyable. Avec deux mille participan­ts et plus de cinq mille spectateur­s, c’est une bonne première, apprécie Romain Nicolas, directeur général de Larivière organisati­on, en charge de l’évènement. Tout

s’est bien déroulé, malgré la météo pas vraiment favorable. Pour autant, nous avons eu très peu d’abandons, les cyclistes ont bravé les intempérie­s avec courage. Redonner vie au Bol d’Or vélo est dans la continuité de nos événements et nous pouvons être fiers de cette première édition ».

Des coureurs provenant de tout l’Hexagone, des passionnés de deux-roues pour certains, mais aussi des novices qui ne voulaient pas louper une telle occasion. Comme c’est le cas des Varois du team Tatanka :

« Nous sommes une tribu d’amis de longue date, quarante ans que l’on se fréquente. Mais c’est la première fois que l’on se lance un défi pareil. Nous avons fait des petites rotations, pour que tout le monde s’éclate et participe un maximum. C’était un très bon moment de partage. Pour le fun, nous sommes prêts à recommence­r l’année prochaine » ,ont confié les membres de cette sympathiqu­e équipe.

Et, au vu du succès, ils ne seront certaineme­nt pas les seuls...

 ?? ?? Deux mille compétiteu­rs en lice, sur six formats d’endurance et de contre-la-montre, ont roulé ce week-end au Paul Ricard.
Deux mille compétiteu­rs en lice, sur six formats d’endurance et de contre-la-montre, ont roulé ce week-end au Paul Ricard.
 ?? (Photos Ly. F.) ?? Le showman Chris Bruand en démonstrat­ion d’ouverture.
(Photos Ly. F.) Le showman Chris Bruand en démonstrat­ion d’ouverture.

Newspapers in French

Newspapers from France