Fo­rum des en­tre­pre­neurs : suc­cès de la re édi­tion

Le tout pre­mier fo­rum des en­tre­pre­neurs or­ga­ni­sé au stade des Bla­quières a été une réus­site to­tale. Plus de 300 chefs ou créa­teurs d’en­tre­prise ont ré­pon­du pré­sents

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - PA­TRICK ONIMUS

Or­ga­ni­sé pour la toute pre­mière fois hier ma­tin par la Com­mu­nau­té de com­munes, via son pôle éco­no­mique de dé­ve­lop­pe­ment et sa Mai­son de l’en­tre­prise, le Fo­rum de l’en­tre­pre­neur a ren­con­tré un vif suc­cès. Plus de trois cents chefs d’en­tre­prise étaient pré­sents. Les vi­si­teurs ont pu bé­né­fi­cier de conseils per­son­na­li­sés, grâce à des consul­ta­tions gra­tuites sur les dif­fé­rents stands ins­tal­lés dans le sa­lon d’hon­neur des Bla­quières. Les re­pré­sen­tants des dif­fé­rents or­ga­nismes ou as­so­cia­tions pré­sents, comme l’Urs­saf, Pôle Em­ploi, le Gre­ta (or­ga­nisme de for­ma­tion), la CCI (Chambre de com­merce et de l’in­dus­trie), l’UPV (Union pa­tro­nale du Var), et bien d’autres en­core, ont ré­pon­du à toutes sortes de ques­tions.

Des clés pour se dé­ve­lop­per

Deux ate­liers ont été éga­le­ment au pro­gramme sur le nu­mé­rique, la com­mu­ni­ca­tion 2.0 et sur la créa­tion ju­ri­dique d’une en­tre­prise. Fran­chi­sé de­puis trois ans, JeanPaul Per­rin (VP Stu­dio) est ve­nu avant tout : « Pour gar­der le contact avec ces dif­fé­rentes struc­tures et prendre de nou­velles in­for­ma­tions et de pré­cieux conseils pour dé­ve­lop­per mon en­tre­prise. Ce Fo­rum des en­tre­pre­neurs est une très belle ini­tia­tive, il au­rait été le bien­ve­nu il y a trois ans, lorsque je me suis lan­cé dans les af­faires. » Même son de cloche chez Sa­bine (Lang’laise) pré­sente hier ma­tin : « Je me suis dé­pla­cée pour avoir des clés sur l’amé­lio­ra­tion et le dé­ve­lop­pe­ment de la com­mu­ni­ca­tion nu­mé­rique et di­gi­tale au­tour de mon en­tre­prise, afin de tou­cher de po­ten­tiels pros­pects. » Di­rec­teur de « Ré­seau en­tre­prendre Var », Ch­ris­tophe Bourreau est ve­nu pro­di­guer de pré­cieux conseils à toutes celles et ceux qui ont fait une halte à son stand : « Notre as­so­cia­tion est consti­tuée de chefs d’en­tre­prise. Nous avons re­çu ce ma­tin des per­sonnes dé­si­reuses de lan­cer ou bien de re­prendre une en­tre­prise avec des pro­jets sus­cep­tibles de créer des em­plois. Notre mis­sion est de les ac­com­pa­gner dans leurs dé­marches. » À la fois ré­vé­la­teur de ten­dances en­tre­pre­neu­riales et vé­ri­table ou­til pra­tique pour ses vi­si­teurs, ce tout pre­mier Fo­rum des en­tre­pre­neurs a été un lieu d’échanges ras­sem­blant tous les pro­fes­sion­nels de la créa­tion et du dé­ve­lop­pe­ment des en­tre­prises. Fort du suc­cès ren­con­tré hier ma­tin, une se­conde édi­tion ver­ra le jour l’an pro­chain.

(Pho­tos P.O.)

La toute pre­mière édi­tion du Fo­rum des en­tre­pre­neurs a ren­con­tré un vif suc­cès avec plus de trois cents vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.