Les arts de la table en fête

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cogolin - F. DA.

Avant d’en­ta­mer le grand rush des fêtes de Noël, le sa­lon arts de la table et gas­tro­no­mie tombe à pic. Pour sa troi­sième édi­tion, le sa­lon in­ves­ti­ra une nou­velle fois le centre Mau­rin des Maures… et ce tout le week-end. Sur place, la ving­taine d’ex­po­sants pro­po­se­ra tout son sa­voir-faire. Du tra­di­tion­nel foie gras de fin d’an­née à la pâte de fruit en pas­sant par la truffe, une chose est sûre, tous vous ré­servent de belles sur­prises.

Ba­lade gour­mande

Par­mi les nou­veau­tés de cette troi­sième édi­tion, le pôle ani­ma­tion de Co­go­lin, as­so­cié pour l’oc­ca­sion à la so­cié­té G’Lu, pro­po­se­ra des dé­mons­tra­tions et pré­pa­ra­tions cu­li­naires à la mi­nute. No­tam­ment des pâtes cuites dans une meule de par­me­san… un voyage plein de sa­veurs as­su­ré ! Par­mi les ex­po­sants pré­sents dans la salle Mau­rin des Maures tout le wee­kend et pour re­pré­sen­ter au mieux les arts de la table, vous re­trou­ve­rez éga­le­ment de quoi gar­nir votre table. Vais­selle, dé­co­ra­tion en tout genre, ver­re­rie, il y en au­ra pour tous les goûts. Pour rap­pel, l’an der­nier, la ma­ni­fes­ta­tion avait at­ti­ré en­vi­ron 300 per­sonnes. Pour cette troi­sième édi­tion, les or­ga­ni­sa­teurs en­tendent bien battre ce re­cord, sur­tout qu’en dé­cembre der­nier, la neige avait pa­ra­ly­sé la com­mune une bonne par­tie du sa­me­di. Bonne ba­lade gour­mande… et bonne dé­gus­ta­tion !

Sa­voir+

Sa­lon arts de la table et gas­tro­no­mie. Le1eret2 dé­cembre,dans­le­cen­treMau­rin des Maures. Ou­vert de 10 h à 18 h. Gra­tuit.

(Pho­to­doc Var-ma­tin)

Toutes les sa­veurs se­ront au ren­dez-vous du troi­sième sa­lon arts de la table et gas­tro­no­mie de Co­go­lin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.