Phi­lippe Leo­nel­li : « Vos ef­forts ont payé !» Ca­va­laire

En­tre­mê­lant les bons sen­ti­ments et les mises au point, le maire a rap­pe­lé les ef­forts qui avaient dû être faits en ma­tière fi­nan­cière de­puis 5 ans, avec en­fin un re­tour dans le vert

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’info Du Jour - P. P.

P hi­lippe Leo­nel­li a ha­bi­tué les Ca­va­lai­rois à des cé­ré­mo­nies de voeux mises en scènes comme de vrais shows. Sa­me­di soir, même si Vincent La­gaf’, ha­bi­tuel Mon­sieur Loyal de ces soi­rées n’était pas là et rem­pla­cé par Bru­no Qui­vy, ces voeux 2019 n’ont pas dé­ro­gé à la tra­di­tion, dans le gym­nase Hen­ry Gros. Entre 800 et un mil­lier de per­sonnes, in­vi­tés VIP ou simples Ca­va­lai­rois ve­nus en fa­mille, se sont pres­sées pour ve­nir écou­ter le pre­mier ma­gis­trat, et par­mi elles, le pré­sident du Dé­par­te­ment, Marc Gi­raud. Ce sont les en­fants du con­seil mu­ni­ci­pal des jeunes qui ont ou­vert la cé­ré­mo­nie avec une al­lo­cu­tion in­tel­li­gente et tou­chante de leur jeune maire, Da­vid An­gé­lo Ta­vares. Le maire et son pre­mier ad­joint Oli­vier Cor­na ont en­suite en­ta­mé une longue pré­sen­ta­tion du pas­sé et de l’ave­nir dans un échange bien hui­lé, qui a aus­si lais­sé la pa­role à cer­tains élus qui ont pu pré­sen­ter les pro­jets mu­ni­ci­paux dont ils sont en charge . Le pre­mier ad­joint, en pro­tec­tion rap­pro­chée de son maire, n’a pas hé­si­té non plus à por­ter le fer contre les dé­trac­teurs de Phi­lippe Leon­nel­li qui ont re­mis en cause il y a quelque temps son hon­nê­te­té. Au mi­lieu des chiffres, des bi­lans d’ac­tions et des pers­pec­tives, Phi­lippe Leon­nel­li a comme d’ha­bi­tude lais­sé per­cer la cha­leur hu­maine qui le ca­rac­té­rise, que ce soit dans l’évo­ca­tion de sa ma­man dis­pa­rue cette an­née ou la mise en avant de Paule Gui­mel­li, 90 ans, qui a com­po­sé un poème spé­cia­le­ment pour l’an­ni­ver­saire de la com­mune, née la même an­née qu’elle et qu’on va fê­ter cette an­née. Il a aus­si mar­te­lé pour battre en brèche ses dé­trac­teurs, que les pauses d’in­ves­tis­se­ments et les ef­forts consen­tis pour re­mettre les fi­nances lo­cales dans le droit che­min avaient por­té leur fruit, per­met­tant une re­prise des in­ves­tis­se­ments.

(Pho­tos P. P.)

Phi­lippe Leo­nel­li ac­cueilli sous les ap­plau­dis­se­ments de son con­seil mu­ni­ci­pal et du con­seil mu­ni­ci­pal des jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.