Ce qui va être fait ou lan­cé en 

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’info Du Jour -

PORT. Le re­dé­ploie­ment des in­fra­struc­tures por­tuaires va se pour­suivre. Il faut pour ce­la ob­te­nir un avis fa­vo­rable de l’en­quête pu­blique et le dé­cret pré­fec­to­ral qui per­met­tra d’en­ta­mer le pro­jet.

MAI­SON DE LA NA­TURE. Frei­né par les contraintes in­hé­rentes aux risques de feu de fo­rêt, le pro­jet a failli être ar­rê­té. Tou­te­fois, un tra­vail en col­la­bo­ra­tion avec les dif­fé­rents ser­vices de l’État a per­mis de sur­mon­ter les dif­fi­cul­tés. Les plans, de la mai­son de na­ture ont été pré­sen­tés par le dé­lé­gué à l’en­vi­ron­ne­ment Chris­tophe Ro­bin.

JEU­NESSE.

Un nou­veau centre jeu­nesse va voir le jour. Il com­pren­dra un centre ado, le skate-park et un ci­ty stade dans un en­vi­ron­ne­ment sé­cu­ri­sé. Par ailleurs, du cô­té des écoles, un plan plu­ri­an­nuel de ré­ha­bi­li­ta­tion va être en­ga­gé.

COEUR DE VILLE. Le pro­jet vise à re­lier les dif­fé­rents quar­tiers de la com­mune entre eux. Il s’agit «de don­ner à Ca­va­laire en­fin, un vé­ri­table coeur (qui pour l’ins­tant n’existe pas), pour que l’es­pace ur­bain soit sy­no­nyme de vivre en­semble. Il s’agi­ra cette an­née de fi­na­li­ser le pré­pro­gramme dé­jà amor­cé , en lien avec les ré­sul­tats de la consul­ta­tion ci­toyenne. Le pro­gramme se­ra vrai­ment pré­sen­té en 2020.

ROUTES. Un diag­nos­tic de l’état du ré­seau va être fait afin

d’éta­blir un plan plu­ri­an­nuel d’in­ves­tis­se­ment et de ré­fec­tion des voi­ries.

ÉCLAI­RAGE. Un re­nou­vel­le­ment du ré­seau va être en­tre­pris. À terme, il s’agit de rem­pla­cer l’in­té­gra­li­té du par ces lan­ternes LED

 ANS. L’an­ni­ver­saire de la créa­tion de la com­mune va être lar­ge­ment fê­ter toute l’an­née par de nom­breux évé­ne­ments. Le temps fort est pré­vu du 27 au 30 juin pro­chains.

POM­PIERS. Ils ne sont pas ou­bliés dans les pro­jets du maire, puisque de nou­veaux bâ­ti­ments mo­du­laires vont être ins­tal­lés pour le lo­ge­ment des pom­piers sai­son­niers.

ANI­MA­TION. Par­mi les nom­breuses ani­ma­tions en­core pré­vues cette an­née, une

nou­veau­té, l’Eu­ro conven­tion fit­ness qui se dé­rou­le­ra les 8 et 9 juin avec les meilleurs coaches eu­ro­péens de la spé­cia­li­té.

La grande foule et les maires du Golfe étaient là, pour la cé­ré­mo­nie tou­jours très at­ten­due au gym­nase Hen­ry Gros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.