C. Am­rane : « Faire preuve d’une am­bi­tion réa­liste »

Col­lo­brières Baisse des do­ta­tions de l’Etat, su­pres­sion de la taxe d’ha­bi­ta­tion... Le maire, Ch­ris­tine Am­rane, a poin­té les contraintes bud­gé­taires aux­quelles de­vra s’adap­ter le vil­lage

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Porte Des Maures - VIC­TOR TILLET

J ’ai dé­ci­dé de me re­pré­sen­ter à la mai­rie pour conti­nuer la tâche en­tre­prise il y a plus de dix-sept ans.» Pour cette an­née comme lors d’un éven­tuel qua­trième man­dat mu­ni­ci­pal, Ch­ris­tine Am­rane fixe le cap : main­te­nir un ni­veau suf­fi­sant de fonc­tion­ne­ment mal­gré la nou­velle donne bud­gé­taire. Avec dans le vi­seur la sup­pres­sion pro­gres­sive de la taxe d’ha­bi­ta­tion ces pro­chaines an­nées : «Vous y contri­buez à hau­teur de 600000 eu­ros, soit 20 % de notre bud­get de fonc­tion­ne­ment, pointe Ch­ris­tine Am­rane. Si ces re­cettes ne de­vaient pas être com­pen­sées à l’eu­ro près, ce­la consti­tu­trait une vé­ri­table tra­gé­die pour des com­munes telles que la nôtre [...] qui ne dis­posent pas de res­sources éco­no­miques propres». Après les in­quié­tudes, le bi­lan de l’an­née pré­cé­dente a été évo­qué. Avec, cette fois, des sa­tis­fac­tions. No­tam­ment sur le trai­te­ment et le tri des dé­chets, dont les ac­tions ont été fé­dé­rées au­tour de la nou­velle dé­marche «zé­ro dé­chets». Et la pro­messe pour 2 019 de la ré­ha­bi­li­ta­tion d’une sta­tion d’épu­ra­tion pour ré­pondre aux en­jeux en­vi­ron­ne­men­taux. Cette cé­ré­mo­nie re­fer­mait sa­me­di soir le grand bal des voeux mu­ni­ci­paux de Porte des Maures. Dans un ate­lier des ser­vices tech­niques bon­dé, Ch­ris­tine Am­rane a sou­li­gné à maintes re­prises l’im­por­tance de la com­mu­nau­té de com­munes. Et son pré­cieuse sou­tient fi­nan­cier.

(Pho­to V. Tillet)

La salle des ate­liers tech­niques était bien rem­plie pour écou­ter les voeux de Ch­ris­tine Am­rane, maire de Col­lo­brières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.