AGDE Bo­nus dé­fen­sif mé­ri­té pour le Carf AGDE - CARF : -

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - JEAN-BER­NARD FIZE

À Agde, stade Mi­chel-Millet, Agde bat le Carf 22-17 (16-0). Ar­bitre : M. Si­card.

Pour Agde : 2 es­sais de To­gnac­ci­ni (32) et Cha­baud (38) ; 3 pé­na­li­tés de Bar­thez (15, 43, 61) ; 1 drop d’Abel­la (11). Pour Saint-Ra­phaël/Fré­jus : 2 es­sais de Mer­lo (65) et Co­met (67) ; 2 trans­for­ma­tions de Gar­ne­ro ; 1 pé­na­li­té de Pla (46). Car­tons jaunes : Mendes (67) à Agde ; To­des­co (36), Ma­sei (60) à SaintRa­pa­haël/Fré­jus.

Le Carf, qui res­tait sur une large vic­toire à do­mi­cile le 16 dé­cembre aux dé­pens de la for­ma­tion ca­ta­lane

(E de Sa­lanque Ra­dieuse (25-0) a chu­té hier lo­gi­que­ment en terre hé­raul­taise face au RO Agde qui oc­cu­pait la place de co­lea­der avec Châ­teau­re­nard avant le coup d’en­voi. Les hommes de Geof­frey Ba­retge et Sé­bas­tien Prat ra­mènent tou­te­fois un point de bo­nus mé­ri­té. Si les Va­rois mo­no­po­lisent le bal­lon du­rant les six pre­mières mi­nutes, ce sont les Aga­thois qui ouvrent le score par un drop de leur ou­vreur Abe­la suite à deux grou­pés pé­né­trants (3-0, 11e). Quatre mi­nutes plus tard l’ar­rière Bar­thez conver­tit sa pre­mière pé­na­li­té (6-0). Le CArf se voit re­fu­ser un es­sai à la 25e pour un en-avant préa­lable de son deuxième ligne Mar­tin. Les Hé­raul­tais creusent l’écart après la de­mi-heure de jeu par un es­sai de leur ai­lier To­gnac­ci­ni en bout de ligne cô­té droit, suite à une prise de balle à la touche de Daures sui­vie d’un grou­pé-pé­né­trant à l’is­sue du­quel le de­mi de mê­lée alerte sa ligne de trois-quarts (11-0, 32e).

Le Carf ré­agit

Deux mi­nutes avant la mi-temps, c’est le ca­pi­taine Cha­baud qui après une mê­lée fer­mée brûle la po­li­tesse de la dé­fense va­roise cô­té gauche pour al­ler à dame(16-0). Trois mi­nutes après la re­prise, Bar­thez ajoute trois points de plus sur pé­na­li­té (19-0, 43e). Le de­mi de mê­lée Pla ré­duit l’écart sur pé­na­li­té (19-3, 46e) tan­dis que Bar­thez passe sa troi­sième pé­na­li­té (22-3, 61e). Alors que l’on pense qu’Agde va rem­por­ter un suc­cès fa­cile, le quinze hé­raul­tais va se mettre la pres­sion tout seul en en­cais­sant deux es­sais en...deux mi­nutes, le pre­mier par l’ai­lier Mer­lo trans­for­mé par Gar­ne­ro (22-10), le se­cond par Cor­net trans­for­mé lui aus­si (22-17, 67e). Le score n’évo­lue­ra plus.

(Pho­to Ph. Ar­nas­san)

Les Va­rois ont su re­ve­nir dans ce match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.