JEAN-MA­RY BRU­GEAUD ] Epic FSR Ex­pert EVO 26 2011

Vélo Tout Terrain - - C’EST VOUS QUI LE DITES -

C’est votre pre­mier Specialize­d ? Non, c’est le qua­trième ! Je suis d’abord pas­sé sur un Stump­jum­per FSR Ex­pert 2006, un Epic S-Works (dé­jà) mil­lé­sime 2006 ou 2007, je ne me rap­pelle plus ! En­suite j’ai cas­sé mon cadre au ni­veau du triangle ar­rière pour dé­faut d'en­tre­tien de rou­le­ments et boî­tier de pé­da­lier fis­su­ré… J'avais fait un top 20 à l'Enduroc avec, pas vrai­ment le pro­gramme du vé­lo ! Le SAV Specialize­d m’a fait une offre sur un en­semble cadre et fourche Stump­jum­per FSR 2010 et j’étais de nou­veau en selle !

Pour­quoi avoir choi­si l’Epic plu­tôt qu’un autre ? J'ai choi­si l'Epic, car sur mon ter­rain de jeu c’est un vé­lo qui va très bien. En Haute-Vienne, les bosses sont courtes mais s’en­chaînent ra­pi­de­ment. On trouve éga­le­ment des pas­sages très tech­niques en des­cente, qui passent à faible al­lure. Je fais du VTT sans m'oc­cu­per du type de pra­tique. Je suis plu­tôt XC très en­ga­gé… à la li­mite de l’en­du­ro !

Avez-vous hé­si­té avec d’autres vé­los ? Si oui les­quels ? Pour la Trans­vé­su­bienne 2011, j'avais un BMC Fours­trocke 01 en 150/150. La veille du dé­part je dé­couvre une fis­sure sur le triangle ar­rière. La marque a mis trois bonnes se­maines pour ré­gler le pro­blème et pas avec fair-play. J’avais dé­jà eu un sou­ci avec la fourche du­rant l'hi­ver qui m’avait coû­té un mois d’im­mo­bi­li­sa­tion. Du coup, je suis re­pas­sé sur un Epic ! Je l’ai ache­té pour la MB Race 2011, qui n’est pas l’épreuve la plus tech­nique en des­cente.

Avez-vous lu et/ou réa­li­sé un es­sai du vé­lo avant achat ? J’ai lu quelques es­sais, mais je connais­sais dé­jà l’es­prit du vé­lo. Je ne suis donc pas pas­sé par la case test. Quel a été le dé­lai entre la com­mande et la li­vrai­son ? De mé­moire, je di­rais entre deux et trois se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.