Eric Zei­toun

Vélo Tout Terrain - - RÉTRO : RETROUVEZ LES VÉLOS ET LES PERSONNES QUI O -

de la route ! On a commandé les pre­miers casque Bell aux USA, par cour­rier, car il n’y avait pas d’In­ter­net non plus. C’était sur­tout une aven­ture de ren­contres car nous étions tel­le­ment peu que lorsque l’on se croi­sait, on par­lait pen­dant des heures. en­semble. Il nous fal­lait « 3 briques » (30 000 Frs, soit en­vi­ron 5 000 €), et on l’a fait avec 300 Frs... On a fait jouer le re­la­tion­nel, j’ai tou­jours fonc­tion­né comme ça. C’était très dé­ten­du, on s’ar­rê­tait pour ai­der ceux qui ga­lé­raient sur le cir­cuit, rien à voir avec au­jourd’hui. J’ai quit­té le club au mo­ment où les fé­dé­ra­tion ont vou­lu nous ache­ter.

J’ai fait un break de quinze ans suite à deux her­nies dis­cales et une pa­ra­ly­sie du dos. Mais j’ai re­pris en 2005. Je suis pré­sident du club, j’ai lan­cé une sec­tion femme, mon­té un tan­dem en fat bike en han­di-sport, bref, je suis tou­jours au­tant in­ves­ti dans le vé­lo.

VTT : Un coup de gueule ? E.Z : Les stan­dards ! Qui n’en sont plus main­te­nant… Il faut ar­rê­ter : on est obli­gé de chan­ger des pièces, pas parce qu’elles sont usées, mais parce qu’on n’a plus le choix ! 6, 7, 8, 9, 10 et main­te­nant 11 vi­tesses et il faut voir à quel prix ! At­ten­tion, je ne suis pas contre les nou­veau­tés, mais pour­quoi for­cer la main et ar­rê­ter ce qui se fai­sait avant ? Les adeptes du single-speed en sont un bon exemple de contre-cou­rant : re­ve­nir à la sim­pli­ci­té sans su­bir la loi du marché… n

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.