PLUS BEAU QUE MOI, TU MEURS !

Vélo Tout Terrain - - EVÉNEMENT | KALI OPEN ENDURO DU BEAUFORTAI­N - Texte : Tom Za­ni­ro­li - Photos : Antoine Bus­sier

Pour sa cin­quième édi­tion, le Ka­li Open En­du­ro a de nou­veau po­sé ses va­lises dans le Beaufortai­n. Au pro­gramme de ce week-end pas comme les autres, du ride, du ride et en­core du ride sur les plus beaux sen­tiers de cette ré­gion ma­gni­fique qu’est la Sa­voie. Au­tant vous dire que c’était l’évé­ne­ment à ne pas lou­per en cette mi-juin, si vous êtes de genre à ai­mer rou­ler. Fort de son suc­cès en 2014, l’Open En­du­ro a re­mis le cou­vert à Beau­fort pour 2015.

Tou­jours sous l’im­pul­sion de Wil­track Or­ga­ni­sa­tion et avec l’aide de l’as­so­cia­tion Les Grosses Pé­dales, ce sont plus de 500 pi­lotes qui se sont réunis dans ce coin de pa­ra­dis pour af­fron­ter les plus beaux sen­tiers. Au nombre de huit, les par­cours sont des­ti­nés à tous les ni­veaux. Bleu, Rouge, Noir, avec ou sans pé­da­lage, c’est vous qui choi­sis­sez. Les liai­sons vers les dé­parts se font à l’aide de na­vettes. Une équipe de bénévoles se charge de les rem­plir et de les faire tour­ner tout au long du week-end. Une fois l’ef­fort ter­mi­né, tout le monde se re­trouve dans le centre de Beau­fort pour ar­pen­ter le sa­lon et dé­cou­vrir les dif­fé­rentes marques qui pro­posent des tests. On boit un coup, on gri­gnote, on pro­fite des ac­ti­vi­tés an­nexes avant de re­par­tir pour un tour sup­plé­men­taire. C’est ça l’es­prit du Ka­li Open En­du­ro ! L’Open En­du­ro, c’est deux jours de sen­tiers de fo­lie à par­ta­ger entre potes !

n

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.