FSGT

Vélo Tout Terrain - - 11 -

La Fé­dé­ra­tion Spor­tive et Gym­nique du Tra­vail

La Fé­dé­ra­tion Spor­tive et Gym­nique du Tra­vail a été créée en 1934 lorsque les pre­miers clubs ou­vriers ont vu le jour. La FSGT per­met avant tout aux fa­milles les plus dé­mu­nies d'ac­cé­der au sport en pro­po­sant des ta­rifs abor­dables pour tous. La FSGT a mis en place des ate­liers pé­da­go­giques, des échanges avec des clubs de pays étran­gers. De­puis sa créa­tion, sa vo­ca­tion est res­tée iden­tique : per­mettre au plus grand nombre d’ac­cé­der à la pra­tique du sport, que ce soit les très jeunes en­fants, les re­trai­tés ou les chô­meurs. Elle est agréée par le Mi­nis­tère de la San­té, de la Jeu­nesse et des Sports et est membre du Co­mi­té Na­tio­nal Olym­pique et Spor­tif Fran­çais (CNOSF) ain­si que du Conseil Na­tio­nal des As­so­cia­tions de Jeu­nesse et d'Edu­ca­tion Po­pu­laire (CNAJEP). Elle est aus­si af­fi­liée à la Con­fé­dé­ra­tion Spor­tive In­ter­na­tio­nale du Tra­vail (CSIT) dont elle est membre du co­mi­té exé­cu­tif. La lutte an­ti-do­page, l'ac­cueil des han­di­ca­pés, et même la po­li­tique plu­tôt axée à gauche, sont dif­fé­rentes fa­cettes de la fé­dé­ra­tion qui les af­fichent li­bre­ment dans sa re­vue, Sport et Plein Air. Sur le site, vous pou­vez télécharge­r gra­tui­te­ment des dos­siers thé­ma­tiques. La FSGT compte près de 270 000 adhé­rents, fé­dère plus de 4 700 as­so­cia­tions spor­tives (lo­cales et as­so­cia­tions spor­tives d'en­tre­prises), plus d'une cen­taine d'ac­ti­vi­tés pro­po­sées dans 70 dé­par­te­ments dif­fé­rents. Elle a éta­bli éga­le­ment des re­la­tions avec 35 autres fé­dé­ra­tions à tra­vers le monde avec ses par­te­na­riats. 50 épreuves na­tio­nales sont or­ga­ni­sées chaque an­née, ain­si que des ac­ti­vi­tés d'ini­tia­tion, d'en­tre­tien de la san­té. Comme la FFCT, la FSGT pri­vi­lé­gie la pra­tique loi­sir avant tout. Mais elle or­ga­nise éga­le­ment des com­pé­ti­tions édu­ca­tives, avec des règles souples, qui per­mettent à tous de pra­ti­quer en fonc­tion de son ni­veau.

Pour la li­cence, les ta­rifs sont fé­dé­raux et dé­pendent de chaque co­mi­té dé­par­te­men­tal. Ren­sei­gnez­vous au­près du vôtre (l'as­su­rance est fa­cul­ta­tive).

Vous pou­vez éga­le­ment sou­te­nir la FSGT en pre­nant une carte à l'an­née sans pra­ti­quer d'ac­ti­vi­té. Des cartes « dé­cou­vertes » per­mettent de pra­ti­quer pen­dant 4 mois l'en­semble des ac­ti­vi­tés pro­po­sées.

FSGT 14-16 rue Scan­di­ci - 95508 Pan­tin Ce­dex Tél. : 01 49 42 23 19 - Fax : 01 49 42 23 60

Web : www.fsgt.org - Mail :ac­[email protected]

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.