* Et de 5 pour Ni­no

Vélo Tout Terrain - - INFOS -

Les cham­pion­nats du monde de VTT XC se sont dé­rou­lés à Nove Mes­to en Ré­pu­blique Tchèque. Une ré­pé­ti­tion avant le grand ren­dez-vous des J.O. de Rio qui a plu­tôt sou­ri aux Fran­çais. Pour­vu que ce­la dure !

Ni­no Schur­ter a rem­por­té les Cham­pion­nats du monde de Nove mes­to. A 30 ans, le Suisse rem­porte son 5e titre mon­dial, éga­lant ain­si le nombre de titre mon­diaux dé­te­nu par Ju­lien Ab­sa­lon. Ce der­nier a ter­mi­né à la 3e place à 30 se­condes du Suisse et à 13 se­condes de Ja­ro­slav Ku­la­vy. Pau­line Fer­rand-Pre­vot a lour­de­ment chu­té lors des cham­pion­nats du monde dis­pu­tés en Ré­pu­blique Tchèque. Ce­la ne l’a pas em­pê­ché de re­par­tir pour ter­mi­ner à la 16e place. Un vrai ca­rac­tère de cham­pionne ! Cô­té sé­quelles, heu­reu­se­ment, plus de peur que de mal : certes le vi­sage pré­sente des sé­quelles im­por­tantes mais la jeune femme garde le sou­rire en twit­tant « »

Contre toute at­tente, c’est la Da­noise An­ni­ka Lang­vad qui a rem­por­té le titre de cham­pionne du monde. La grande fa­vo­rite Jo­lan­da Neff n’a ja­mais été dans le rythme des meilleures. La 2e place re­vient à Léa Da­vi­son ac­com­pa­gnée sur le po­dium par Emi­ly Bat­ty qui gagne sa 3e place sur un sprint d’an­tho­lo­gie sur Ma­ja Wloszc­zows­ka. Bosch an­nonce la sor­tie d’un tout nou­vel or­di­na­teur de bord com­bi­nant écran et com­mande en un seul pro­duit. Dis­po­nible en 2017 pour les gammes Ac­tive Line et Per­for­mance Line, le Pu­rion offre une so­lu­tion com­pacte adap­tée à la pra­tique du VTTAE. L’en­semble, si­tué sur la par­tie gauche du gui­don, se com­mande avec le pouce pour sé­lec­tion­ner les dif­fé­rents modes d’as­sis­tance. Sur l’écran ap­pa­raissent des don­nées re­la­tives à la vi­tesse, au ki­lo­mé­trage jour­na­lier, to­tal, et au ni­veau de charge de la bat­te­rie et même la date de la pro­chaine vi­site d’en­tre­tien. www.connect-your-way.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.