Sch­walbe

Vélo Tout Terrain - - EUROBIKE MEDIA DAYS - KIRCHBERG 2016 / -

Le Plus en ligne de mire

Par­ti­cu­liè­re­ment pré­sents sur le mar­ché de la pre­mière monte, les Al­le­mands de chez Sch­walbe mettent le tur­bo sur le for­mat de pneus Plus et dé­gainent des gommes en 27.5''x2.60. Ma­ga­zine VÉ­LO TOUT TER­RAIN

Par­mi les nou­veau­tés 2017 chez Sch­walbe, le Ro­cket Ron dé­barque en Plus. Ce clas­sique des pneus ultra rou­lants pour ter­rains secs se dé­cline dans une ver­sion bal­lon­née en 27.5'’x2.8 ou 3.0. Une prise de vo­lume qui de­vrait ou­vrir son spectre d’uti­li­sa­tion vers les ter­rains mixtes. Il vient com­plé­ter la gamme Plus aux cô­tés du Nob­by Nic qui com­men­çait à se sen­tir bien seul pour dé­fendre la ca­té­go­rie gros pneus.

Fort des re­tours des pre­miers uti­li­sa­teurs du for­mat Plus, Sch­walbe pro­pose dé­sor­mais le Nob­by Nic en ver­sion plus cos­taude : le pneu in­tègre dé­sor­mais un ren­fort dé­nom­mé APX. Une pro­tec­tion qui s’ap­plique prin­ci­pa­le­ment sur les flancs du pneu, afin d’évi­ter les cre­vai­sons par pin­ce­ments. Nous avons pu ef­fec­tuer une ving­taine de ki­lo­mètres avec ces nou­velles car­casses et une chose est cer­taine, elles per­mettent de des­cendre bas en pres­sion tout en res­tant se­rein, ce qui n’était pas le cas de la pre­mière gé­né­ra­tion de Nob­by Nic Plus, no­tam­ment à l’ar­rière. Le re­vers de la mé­daille c’est un poids à la hausse. La ma­chine all mountain que nous avons uti­li­sée pour rou­ler ces pneus s’an­non­çant à plus de 15 kg !

La der­nière nou­veau­té chez Sch­walbe et pas des moindres, c’est l’ar­ri­vée de pneus Plus en sec­tion de 2.60. Aper­çu sur un pro­to­type Rose Bike, on a vi­suel­le­ment eu du mal à faire la dif­fé­rence entre ce Nob­by Nic Plus et un pneu de des­cente mon­té sur une jante large, tant les vo­lumes des pneus se res­semblent. En monte avant ou ar­rière, il a dé­jà été adop­té en pre­mière monte par cer­tains construc­teurs comme Giant avec son nou­veau Full-e+. Tes­té dans ces pages il y a an, le Rose Root Miller se re­fait une beau­té. Le all mountain 29 pouces du vé­pé­ciste al­le­mand se ra­di­ca­lise et cor­rige les dé­fauts que nous lui avions trou­vés lors de notre es­sai. La par­tie avant du vé­lo est ral­lon­gée de 15mm et l’angle de di­rec­tion se couche de 1,5° pour at­ter­rir à 67°. Il uti­lise dé­sor­mais un amor­tis­seur ar­rière au stan­dard mé­trique et gagne 10mm de dé­bat­te­ment avant/ar­rière (140mm). Les axes de roues passent au stan­dard Boost pour ga­gner de la place et ri­gi­di­fier le train rou­lant. Il est ain­si com­pa­tible avec les roues de 27.5’’(avec pneus Plus) et de 29’’. Il ac­cepte les pneus jus­qu’à 2.6” en 29’’ et 3.0” en 27.5’’. Grâce au confi­gu­ra­teur Rose, vous de­vriez être en me­sure de choi­sir votre taille de roue au mo­ment de la com­mande. Rose parle éga­le­ment d’une offre per­met­tant de com­man­der les deux tailles de roues, afin de faire va­rier les plai­sirs. Lan­ce­ment pré­vu à l’Eu­ro­bike dé­but sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.