Ber­ga­mont

Vélo Tout Terrain - - EUROBIKE MEDIA DAYS - KIRCHBERG 2016 / -

GT BH Bikes

Après la mise à jour du se­mi-ri­gide Ul­ti­mate, BH s’at­taque à la par­tie tout-sus­pen­du en pré­sen­tant le nou­veau Lynx Race. C’est un 29 pouces taillé se­lon les vo­lon­tés des cou­reurs du team BH-SRSun­tour-KMC. La ma­chine dé­ve­loppe 100mm de dé­bat­te­ment à l’avant et à l’ar­rière qui s’ar­ti­culent au­tour de la ci­né­ma­tique Split Pi­vot. Les axes passent au stan­dard Boost et le Lynx Race de­vrait pou­voir ac­cueillir des roues en 27.5’’ Plus, à condi­tion d’op­ter pour une fourche en 120mm. Un pro­gramme qui de­vrait per­mettre de dé­ver­gon­der ce BH pour en faire un XC agres­sif. Si c’est bien la ver­sion alu­mi­nium que vous avez sous les yeux, le mo­dèle en fibre de car­bone de­vrait faire son ap­pa­ri­tion à l’au­tomne.

Mi­che­lin

Un pe­tit se­mi-ri­gide ri­go­lo, c’est le pro­gramme pro­po­sé par cette ré­sur­rec­tion du GT Pan­te­ra. Outre un dé­bat­te­ment de 120 mm à l’avant, l’atout charme du Pan­te­ra c’est la pré­sence de pneus au for­mat Plus. Ils vous ap­por­te­ront un sur­plus de confort au mo­ment d’af­fron­ter les por­tions ac­ci­den­tées. Pro­prié­té de Scott de­puis un peu plus d’un an, Ber­ga­mont se met au Plus. Aper­çu dans les al­lées du sa­lon Eu­ro­bike 2015, le Trail­ster Plus est dé­sor­mais une réa­li­té. Il dis­pose d’axes en Boost et se voit équi­pé de gommes en 27.5’’x2.8’’. Do­té d’une géo­mé­trie agres­sive, nous avons d’ores et dé­jà pu prendre son gui­don. Une ma­chine que vous de­vriez re­trou­ver en test dans nos pages très ra­pi­de­ment. Aper­çu sur le BH Lynx Race, voi­ci le nou­veau pneu taillé pour le XC Made in Mi­che­lin. Le Wild Li­mi­ted re­prend trait pour trait le des­sin de l’En­du­ro Rear in­tro­duit l’an pas­sé. Aper­çu à l’état de pro­to­type sur les ma­chines du team BH-SRSun­tour-KMC au Roc d’Azur, le Wild Li­mi­ted de­vrait briller sur les ter­rains secs et rou­lants. Il est évi­dem­ment dé­cli­né en 29’’ et en 27.5’’.

Ma­ni­tou

Le come-back de Ma­ni­tou conti­nue. La marque amé­ri­caine dé­barque sur le mar­ché ju­teux des tiges de selle té­les­co­piques et pro­pose la Jack. Aper­çue en pre­mière monte sur un Ber­ga­mont, nous n’avons pas plus d’in­for­ma­tion sur ce nou­veau mo­dèle, si ce n’est qu’elle a l’air d’of­frir un fonc­tion­ne­ment par­ti­cu­liè­re­ment onc­tueux. Ma­ga­zine VÉ­LO TOUT TER­RAIN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.